à croire que c'est possible d'avoir 20 à l'entretien individuel, j'en suis un cas. j'avais eu 40/40 à l'entretien individuel et 16/20 à l'entretien collectif en 2006.
je suis passée avec le directeur de l'établissement qui etait là en tant que psychologue et une directrice de multi-accueil. en plus des questions traditionnelles de "pourquoi EJE?", j'ai débattu sur un livre que j'avais lu recemment et il se trouve que j'avais pas aimé du tout mais que le directeur avait adoré. on a passé bien 5 minutes à comparer nos points de vue. ils m'ont demandé quelle activité je proposerai avec des bébés, et je leur ai avoué n'avoir aucune experience avec les bébés, mais que j'imaginerai des ateliers pour les sensibiliser, et là, j'ai développé sur la musique (mais sans instrument). puis des questions sur l'actualité. voila ce dont je me souviens.
c'est donc bien passé, je pense que ce qui m'a bcp aidé c'est le moment ou on a débattu du livre en commun. pour le reste, je n'avais que peu d'experience en crèche et je n'avais pas un parcours si extraordinaire (je visais instit au depart, puis je me suis réorientée).
je pense que le 20 est plus une note symbolique qu'une note qu'il faut prendre comme la perfection. A croire qu'ils souhaitaient vraiment que j'ai ma place dans cette promo, mais je suis comme tout le monde, pas parfaite.