Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacances scolaires pendant la formation EJE?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandie

vacances scolaires pendant la formation EJE?

Message non lu par sandie » 02 juin 2009 20:41

Bonjour à toutes et tous!

Ceux qui font la formation EJE pourraient peut-être répondre à cette question. Je me demande en fait si on a les vacances scolaires, pour savoir s'il sera possible de travailler durant celles-ci si, bien sûr, on les a.
Je serais particulièrement à Paris parmentier à la rentrée.

Merci beaucoup d'avance.

Cat

Re: vacances scolaires pendant la formation EJE?

Message non lu par Cat » 03 juin 2009 10:51

Je pense qu'en voie directe il y a certaines vacances scolaires.Moi, je termine ma formation en apprentissage et je n'avais pas les vacances scolaires(hormis les congés payés).

cricri

Message non lu par cricri » 03 juin 2009 11:38

En formation à l'Horizon (paris) en 2004, nous avions une seule des 2 semaines de vacances scolaires (noel, hiver, pintemps). Pour l'été mi-juillet fin aout.

Elo

Message non lu par Elo » 03 juin 2009 13:26

A Toulouse nous avons comme cricri 1 semaine au lieu de deux, sauf noël où nous en avons deux, puis fin juin jusqu'à début-mi-septembre.
après en ce qui concerne toulouse on m'a déconseillé de travailler durant l'été qui sépare la deuxième et la troisième année ds la mesure où nous serons en plein mémoire.

sandie

Message non lu par sandie » 05 juin 2009 11:25

Merci pour vos réponses :)

Et sur Paris pensez-vous que c'est la même chose?

emyfa

Message non lu par emyfa » 05 juin 2009 18:01

A st honoré ( 75) nous avons 1 semaine en octobre, les 2 de noel, 1 en fevrier, les 2 en avril et celles de l'été débutent mi juillet ( le 10 en premiere année et le 16 en deuxieme année).

Répondre