Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

biberon zappé...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nature

Re: biberon zappé...

Message non lu par Nature » 21 juin 2009 22:12

Personne ne l'a remarqué, car il y a deux référentes chez les bébés,qui n'ont pas forcément les mêmes horaires.
L'oubli c'est produit à un moment ou cette collègue était seule à devoir gérer son groupe.

Nature

Message non lu par Nature » 21 juin 2009 22:13

Ok , et?

Nature

Message non lu par Nature » 21 juin 2009 22:17

slt,
le bébé a d'après ma collègue pleurée un peu une demi heure après l'heure ou il aurair du avoir son bib. mais elle a cru qu'il était fatigué , car il dort le matin, et elle l'a couché et il s'est endormi sans soucis.

nature

Message non lu par nature » 21 juin 2009 22:21

Merci pour toutes vos réponses.

J'essayerais d'être plus vigilante dorénavant concernant cette collègue, et ses oublis...
Ce qui n'est pas évident du tout, étant donné que je ne m'occupe pas moi même des bébés, mais des moyens et des grands.
Et nous avons beau être dans la même pièce, je n'ai pas réelement le temps d'observer ce qui se passe chez les bébés, malheureusement, je ne peux pas être partout.

lilly

Message non lu par lilly » 22 juin 2009 21:07

Bonjour !

Vous êtes dans la même pièce? mais c'est une petite structure alors? avec peu d'enfants et de personnel? Je ne sais pas qu'elle est ton rôle dans la structure car il y a directrice adjointe de petit multi accueil avec seulement 7 salariés et directrice adjointe de gros multi-accueil avec plus de 20 salariés !! Je fais partie de la 2ème catégorie et le plus difficile à gérer c'est les absences du personnel en fait, les maladies, les congés, les horaires à remanier, c'est d'essayer de s'impliquer à fond dans les différentes sections pour avoir une cohérence pédagogique, c'est essayer de mettre tout le monde d'accord sur certains thèmes ( y en a toujours une qui n'est pas contente!!), c'est de penser à tout ce qu'il est possible de faire pour sortir les 60 enfants de leur quotidien (sorties, jeux, fêtes...), c'est de ne pas faire le bouche trou pour remplacer les absents, c'est de gérer les problèmes rencontrés par les salariés avec l'employeur, c'est d'avoir la même ligne de conduite que la directrice... C'est de s'imposer, paraître sûre de soi, mais pas trop pour que ce qu'on dit soit toujours plus facilement accepté !!

Alors ceux qui ont des tuyaux, ou qui veulent raconter leur quotidien, je suis preneuse !! Je ne connais pas d'EJE directrice adjointe d'un multi accueil de 60 places avec qui je pourrai échanger sur mon job et la façon de le faire!
A bientôt
Lilly

misty

Message non lu par misty » 23 juin 2009 20:29

bonjour,

Je suis adjointe d'une structure de 60 enfants.
Selon moi, tu dois en parler à ta responsable: vous devez être ttes les 2 en accord et je pense que si l'auxi t'a mis ds la confidence, elle essaie de te manipuler! Je sais que ce n'est pas tjrs simple, mais il ne faut pas être dans l'affectif: ce ne sont pâs des copines. En plus, toi, tu vas te sentir mal vis à vis de ta directrice, et encore plus si elle l'apprend et si ça se reproduit encore...?!

Bon courage! Positionne toi face aux auxis: de toutes façons, on n'est pas là pour être aimée! Nous sommes des professionnelles et il y a des choses qu'il faut repositionner!

Misty

MAGALI

Message non lu par MAGALI » 23 juin 2009 22:03

bonsoir,si ce bb s'est endormi sans problème c'est qu'il n'avait pas faim,si ds ta structure vous suivez la pédagogie loczy les enfants mangent et dorment selon leurs besoins et non pas parce que c'est l'heure de la sieste ou du bib,ça demande un travail d'observation ,je ne connais pas exactement la situation mais à priori ta collègue a vu juste en couchant cet enfant car il a dormi de suite.BON COURAGE A TOI CAR LA GESTION DES CONFLITS DS UNE EQUIPE C PAS SIMPLE

eeje75

Message non lu par eeje75 » 25 juin 2009 15:17

bonjour,

je pense que c'est un oubli dangereux et qui en plus s'est répété 2 fois et sur le même enfant (plutôt étrange d'ailleurs)!!
en voulant taire cette erreur tu met en danger un enfant et tu protège une personne qui peut devenir dangereuse (même si le mot est fort!)
On ne peut pas se permettre "d'oublier" de donner a manger a un enfant, mais surtout depuis quand le fait que l'enfant se soit quand même endormi excuse la faute ou même l'amoindrit??"s'il s'est endormi c'est qu'il n'avait pas faim!" quelle abération peut-être qu'il s'est réfugié dans le sommeil pour oublier cette situation, ou parce qu'il était mal!

De plus tu ne travailles pas dans une structure pour te faire des amies, tu travailles pour les enfants!! c'est ton rôle en tant qu'eje et adjointe de veiller au bien-être des enfants.
d'ailleurs je trouve ça bien que la directrice en ai parlé aux parents.

ce coup de gueule ne va surement servir a rien vu que apparemment tu a déjà pris ta décision mais ce n'est pas aider ta collègue ni la structure ni même les enfants que de te taire !!

Mikala

Message non lu par Mikala » 26 juin 2009 23:42

Bonjour,
Ca fait bien longtemps que je n'avais pas survolé les posts de ce forum, mais "biberon zappé" m'a rappelé des souvenirs... bien avant que je devienne EJE. Dans une section de 20 bébés, un jour, un enfant n'a pas eu son repas. Quand on s'est rendu compte, c'était presque l'heure du goûter. certes, on était très mal à l'aise... mais on a choisi de se taire. Ni la direction, ni la famille ne l'a jamais su, et cela ne s'est jamais reproduit.

Il me semble que cet oubli interpelle plutôt sur l'état mental actuel de cette professionnelle. Quelle relation a-t-elle avec ce bébé ? avec la famille de ce bébé ? avec ses collègues de l'équipe ? A-t-elle eu un retour du maire ? Son poste est-il remis en question ? En venant se confier, c'est -pour moi- comme un appel au secours, qui révèle peut-être un malaise profond. C'est mon ressenti, rien de plus...

loulou

Message non lu par loulou » 27 juin 2009 21:40

salut!
tu peux me contacter à mon adresse natmaia@free.fr si tu veux discuter de ce super boulot d'adjointe!
je le fais moi depuis 8 mois dans une structure d'une quarantaine d'enfants, et c'est mon premier poste et j'avoue que je suis assez fière de ne pas avoir laissé tomber car cela a été parfois rocambolesque!
impatiente d'entendre parler de ton expérience à toi, et je t'en dirais plus...
à bientôt

Répondre