Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrits DEEJE du 29 Juin + résultats

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Re: Ecrits DEEJE du 29 Juin + résultats

Message non lu par vanessa » 30 juin 2009 14:51

bonjour a tous!

je viens d'avoir la DRASS d'ile de france au téléphone et je suis désolé de vous l'annoncer mais en effet les résultats nous concernant seront affichés le 17 juillet a 14h! Cela serait du au pont du 14 juillet...je trouve ça un peu gros...ils le savaient avant, c un peu abusé! Cette info "devrai" etre mise en ligne sur le site de la DRASS.
Enfin tous ça ne m'arange pas personnellement...!
En tout cas bon courage a tous et bonnes vacs a ceux qui en ont!
bis!

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 juin 2009 16:44

Kiki,

Nos formateurs nous ont dit qu'il n'etait pas utile de faire des propositions professionnelles.
Ce n'est pas demandé dans les consignes et donc pas attendu par les correcteurs, toujours selon mes formateurs. C'est vrai qu'on est tenté de le faire mais c'est juste un travail d'analyse pour voir si on est capable de comprendre la situation, pas de la résoudre!

émerveille

Message non lu par émerveille » 30 juin 2009 20:51

Pour les propositions dans le DF3, il ne fallait effectivement pas en faire. Rassure toi!
Bizarrement, pour la majorité d'entre nous c'est l'inverse de vous pour le ressenti:
- DF3: très psycho-péda et les questions n'étaient quasiment pas dans les domaines qu'on nous avait dit de réviser.
- DF4: beaucoup plus facile que ce qu'on avait eu en entrainement avec parfois des corpus de + de 30 pages. De plus, les partenaires étaient bien visibles pour les propositions si on n'avait pas bossé le sujet.

Mais franchement entre les oraux et le DF3, on cherche encore la cohérence par rapport aux méthodos qu'on avait eu...

Enfin bon, c'est fait et c'est le principal!

so

Message non lu par so » 30 juin 2009 20:53

Elodie, dans cette épreuve (DF4), les propositions professionnelles étaient clairement demandées dans l'énoncé...

flo

Message non lu par flo » 30 juin 2009 21:03

Kiki, c'est pas la peine de t'inquièter à propos des propositions, ce n'était pas obligatoire et demandé donc on peut pas t'aligner dessus. Moi j'en ai juste mises quelques une en piste d'amélioration pour la conclusion, genre "pour améliorer la qualité de la com. d'équipe, la directrice devra veiller à ..., il serait aussi judicieux de...".
T'inquiète et bonne attente à tous!

Nat

Message non lu par Nat » 30 juin 2009 21:38

voici mon adresse natlachipie@hotmail.com
je veux bien que tu me les envoie

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 juin 2009 22:20

Nos formateurs nous ont egalement dit qu'il n'etait pas necessaire de faire des propositions, mais que si npus le souhaitions nous pouvions en formuler en guise de conclusion. Mais il ne nous ont informer de tout cela au bout du troisieme entrainement, car auparavant, il nous avait indiquer d'ecrir une partie importante sur des propositions...

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 juin 2009 22:50

So,
Pour les propositions professionnelles, la question à laquelle j'ai répondu plus haut concernait le DC3, pas le DC4. Bien sûr que pour le DC4 il s'agissait d'une consigne, nous sommes d'accord.
Les resultats seront bien le 17 Juillet à 14h, le site de la DRASS le confirme!! Aouch!

aurélie

Message non lu par aurélie » 01 juil. 2009 00:26

pfff la dc4... perso g trouvé les textes accessibles et les infos facile a choper mais je suis en plein doute sur la qualité de ma synthese. pour le dc3 j'ai trouvé la situation assez pauvre, mais j'ai quand même reussie a trouver des concepts! et les questions n'etaint pas tres difficiles, j'ai pris la 2 et la 4. en ce qui me concerne, je passe les oraux le 8 et les resultats tombent le 9 a partir de 16heures (aux dernières nvlles) pour la drass de l'aquitaine!
merde à tous!!

chloé

Message non lu par chloé » 01 juil. 2009 09:38

En ce qui concerne la région Ile de France, les résultats qui étaient déjà prévus trop tardifs (le 15) sont en effet déplacés au 17 juillet à cause du fait que le personnel de la drassif fait le pont le 13 juillet !… On fait donc attendre 500 candidats parce 3 ou 4 personnes qui s'occupent des examens EJE à la drassif font le pont !… Il faut protester à la drassif. Si on ajoute à ça le fait que les conditions d'examen n'étaient pas bonnes (trop chaud; les deux épreuves le même jour…), on mérite bien quelques point supplémentaires !

Répondre