Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE sur Nancy 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 06 juil. 2009 21:33

Salut Lyly,
Bravo pour ta décision car effectivement c'était un choix assez difficil à faire.
J'ai de la chance de mon côté car g un CDD qui se fini le 31Aout du coup j'ai pas de questions à me poser sauf si je ne suis pas rappeler avant la rentrée. Dans ce cas là je ne sais pas trop ce que je ferais car mon employeur me reprendrais mais bon c'est délicat...
Personne de la liste d'attente à essayer d'appeler l'IRTS pour savoir ou en été la liste d'attente?
Je pense que je j'appelerai demain car je trouve bizard qu'ils n'ai encore appelé personne pour EJE alors que j'ai une copine qui est 21 pour ES et elle a déjà été rappelé...
Bonne soirée à toutes ;)

karine

Re:

Message non lu par karine » 07 juil. 2009 00:37

Bravo lyly pour ta décision car ce n'est pas évident.

Nanou, il ne faut pas trop ce fier aux autres lites d'appel pour les autres séries car ce n'est pas les mêmes personnes qui s'occupent de chque série.
Bon courage pour l'attente.

Laurène

Re:

Message non lu par Laurène » 09 juil. 2009 21:50

Coucou!
Comme le dit Karine, il ne faut se fier aux autres listes, c'est très différent d'une formation à l'autre.
Cela m'étonnerais beaucoup qu'ils n'apellent personne. Quelqu'un a essayer d'appeler? Je croise les doigts pour vous ! Bon courage à toutes pour l'attente!
Passez une bonne soirée :bye:

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 10 juil. 2009 18:19

Coucou,
J'ai essayé de les appeler mardi à tout moment dans la journée mais ils ont pas répondu une seule fois...J'ai eu beau laissé sonner une quinzaine de fois rien à faire au bout d'un moment ils m'ont renvoyé sur le répondeur d'accueil.
Et j'ai réessayer aujourd'hui mais toujours rien car je crois qu'ils sont en vacances!!
Bonne soirée

karine

Re:

Message non lu par karine » 11 juil. 2009 09:51

normalement, l'IRTS n'est en vacances que depuis hier soir !!!
Il aurait du y avoir du monde.

Vers quel heure as tu appelé Nanou ?

Bonne journée à tous.

Lyly55

Re:

Message non lu par Lyly55 » 11 juil. 2009 12:52

Bonjour les filles,
Ah bah si je comprends bien, on peut toujours attendre pour les rappels alors si l'irst est en vacances!!
Vous savez jusque quand?
Nanou, ton cdd se termine le 31 aout. Après tu seras demandeur d'emploi, c'est ça?
Parce que moi aussi je me demande si j'aurais bien droit aux assedics, enfin dans les textes oui, mais c'est plus une question de délais qui me fait peur: doit on seulement etre inscrit à l'anpe avant l'entrée en formation, ou doit on déjà toucher les assedics? (parce qu'avec le delai de carence, les cours auront surement commencé avant que je ne touche les assedics...)et c'est ça qui me fait peur...
Je sais que pour d'autres formations, il existe une bourse du conseil regional, est-elle valable aussi pour la formation EJE? Je me renseignerai bientot, mais si quelqu'un a déjà la réponse...
bon week-end!

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 11 juil. 2009 21:06

Karine j'ai appelé vendredi en fin de matinée... Sais-tu quand l'irts rouvre?
Lyly oui mon CDD se fini le 31aout normalement tu percevra les assedic mais il y a un délaà de carence d'un peu plu d'un mois environ. En ce qui concerne les bourses je ne sais pas du tout comment ça se passe!
J'espère qu'enn aout l'irts commencera à rappeler du monde car mon CDD se fini effectivement fin aout mais le lycée ou je travaille me reprend en septembre si j'ai besoin dc c'est cool!Mais ça me ferais chier d'être rappeler que mi septembreet de devoir mettre fin au bout de 15jours du nouveau CDD.Enfin bon on verra bien!
Bon weekend

karine

Re:

Message non lu par karine » 11 juil. 2009 22:24

Lyly, je ne suis pas exactement sur pour les dates de vacances. Je ne me souviens plus quand ca ouvre. Mais c'est fin août, c'est sur.

Oui, la bouse du conseil rgional, c'est aussi pour les EJe, mais les conditions pour y avoir le droit on changer l'année denière (tout est marqué sur le site du conseil général je crois). J'ai touché la bourse mes 2 premières années d'études (on verra l'année prochaine)

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 12 juil. 2009 12:42

Coucou à toutes,

Je viens mettre mon grain de sel comme toujours lol!

Alors je viens de recevoir les papiers d'inscription de l'IRTS et avec cela les aides financières possible.
Ayant travaillé en tout 3 ans avant d'entrer en formation EJE en septembre j'orai droit aux assedic durant la formation.

Sur la feuille que j'ai recu, il est mentionné que les étudiants qui percoivent les assedics peuvent faire en plus une demande de bourse, que cela est cummulable, j'ai fait une simulation de bourse sur le site et j'y aurait aparemment droit.

On verra bien à la rentrée.

Et pour info, moi quand j'ai touché un peu d'assedics entre mes 2 emplois je n'ai eu que 7 jours de carence.

Prenez rdv avec l'anpe c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Courage à toutes, à celles qui sont en attente d'etre rappellé(ca doit etre long! je pense bien à vous) et également aux admises qui se posent pleins de questions sur les démarches et leurs droit.

A bientot

Lyly55

Re:

Message non lu par Lyly55 » 12 juil. 2009 20:11

Merci pour vos réponses.
Je suis déjà allée à l'ANPE mais la conseillère n'avait pas pu répondre à toutes mes questions. J'y retourne mercredi prochain en espérant ce coup ci que j'aurai les réponses!!
Bon, ben il n'y a plus qu'à attendre, autant profiter de l'été en attendant!
Bonnes vacances à celles qui en ont, bon courage aux autres!

Répondre