Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vaccins obligatoires / EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Vaccins obligatoires / EJE

Message non lu par Céline » 06 juil. 2009 18:24

Salut à tous !

Question d'ordre pratique, savez-vous quels sont les vaccins obligatoires (pour les dossiers d'inscription)pour entrer en formation EJE.

Merci d'avance !

mélanie

Re: Vaccins obligatoires / EJE

Message non lu par mélanie » 06 juil. 2009 21:48

salut,
alors à lille il te demande:
la diphtérie
le tetanos
la poliomélite
la rubéole
et en plus pour certains stage l'hépatite B

rivierepiedra

Message non lu par rivierepiedra » 07 juil. 2009 11:28

Bonjour,

et surtout un TUBERTEST de moins de 3 mois (par// au BCG)

Céline

Message non lu par Céline » 07 juil. 2009 15:36

Il me manquerait donc la rubéole et l'hépatite B... Je suis moyennement emballée par le vaccin de l'hépatite car il y a eu bcp de problèmes. Est-il obligatoire ?

mélanie

Message non lu par mélanie » 07 juil. 2009 19:52

perso je l'ai fais je n'es eu aucun problème.
il n'est pas obligatoire mais si tu souhaite faire un stage à l'hopital ds ce cas oui!!!!

elise

Message non lu par elise » 07 juil. 2009 20:50

on fait comment quand on est allergique aux vaccins?

Ju

Message non lu par Ju » 07 juil. 2009 21:15

moi aussi j'ai fait l'hépatite B à mon entrée en formation et aucun bleme! Il n'y a pas plus de raison d'avoir un soucis avec ce vaccin qu'avec un autre! simplement les problèmes révélés il y a plusieurs années a eu lieu à cause de la vaccination de masse.
Demande à ton médecin mais ce vaccin est déconseillé dans certain cas (notammant je crois si il y a des cas de sclérose en plaque dans ta famille) !
voila sinon fait le et rappelle toi que ce que tu risques avec un vaccin et bien inférieur au risque que tu as d'attraper la maladie ;)

Répondre