Salut à tous !
Question d'ordre pratique, savez-vous quels sont les vaccins obligatoires (pour les dossiers d'inscription)pour entrer en formation EJE.
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vaccins obligatoires / EJE
-
mélanie
Re: Vaccins obligatoires / EJE
salut,
alors à lille il te demande:
la diphtérie
le tetanos
la poliomélite
la rubéole
et en plus pour certains stage l'hépatite B
alors à lille il te demande:
la diphtérie
le tetanos
la poliomélite
la rubéole
et en plus pour certains stage l'hépatite B
-
rivierepiedra
Bonjour,
et surtout un TUBERTEST de moins de 3 mois (par// au BCG)
et surtout un TUBERTEST de moins de 3 mois (par// au BCG)
-
Céline
Il me manquerait donc la rubéole et l'hépatite B... Je suis moyennement emballée par le vaccin de l'hépatite car il y a eu bcp de problèmes. Est-il obligatoire ?
-
mélanie
perso je l'ai fais je n'es eu aucun problème.
il n'est pas obligatoire mais si tu souhaite faire un stage à l'hopital ds ce cas oui!!!!
il n'est pas obligatoire mais si tu souhaite faire un stage à l'hopital ds ce cas oui!!!!
-
Ju
moi aussi j'ai fait l'hépatite B à mon entrée en formation et aucun bleme! Il n'y a pas plus de raison d'avoir un soucis avec ce vaccin qu'avec un autre! simplement les problèmes révélés il y a plusieurs années a eu lieu à cause de la vaccination de masse.
Demande à ton médecin mais ce vaccin est déconseillé dans certain cas (notammant je crois si il y a des cas de sclérose en plaque dans ta famille) !
voila sinon fait le et rappelle toi que ce que tu risques avec un vaccin et bien inférieur au risque que tu as d'attraper la maladie
Demande à ton médecin mais ce vaccin est déconseillé dans certain cas (notammant je crois si il y a des cas de sclérose en plaque dans ta famille) !
voila sinon fait le et rappelle toi que ce que tu risques avec un vaccin et bien inférieur au risque que tu as d'attraper la maladie