Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire eje pour débuter et ensuite...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cedric

Re: salaire eje pour débuter et ensuite...

Message non lu par cedric » 05 mars 2009 20:00

bonjour,

moi j'ai débuter à 1600 net par mois avec 13eme et 14eme mois. la je viens de passer responsable d'un multi accueil de 20 places. je gagne presque 2000 net + 13eme et 14eme mois. statut cadre la mutuelle familiale est payée en grosse partie par l'employeur. J'ai également une prime d'environ 500 € de participation aux benefices tous les ans. Les repas sont payés par l'employeur et mon salaire évolue de 2% par an pour l'ancienneté. C'est une association qui gère mais elle est financée en grande partie par la communauté de commune. Ma convention c'est la convention UCANSS. Je travail ou de 7h à 14h ou de 11h à 19h un jour sur 2. pas de week end pas de jour ferié et 5semaines de vacance.
voila j'y suis bien et bien payé en plus !!!

Clémence

Message non lu par Clémence » 18 mars 2009 19:53

cher cédric
j'ai bien lu ton commentaire
et par curiosité j'aimerai savoir si c'est possible l'endroit où tu bosses.. lol en effet tout cela m'a l'air bien aventageux !!!
bisous en espérant une rep assez vite stp

cedric

Message non lu par cedric » 19 mars 2009 18:16

clémence,

je bosse pour l'association enfants de la vallée de Kausersberg. Au multi accueil "le petit prince " d'Hachimette. C'est en Alsace pres de colmar. Voila.
bonne soirée.
cedric

Licia

Message non lu par Licia » 25 mars 2009 19:07

Bon et bien à ce que je vois les salaires diffèrent vraiment d une structure à une autre, d un milieu privé à un milieu public !!
Moi ds tt ca, je suis assez perdue et indécise, vs allez surement pvoir m aider.
Je travaille ds un réseau privé à 100%, je gagne 1395 euros net, et 5 semaines de congé,et jusqu à aujourd hui le travail qui est mit en place en équipe est génial et très intéressant, or d ici qqle semaines la structure va etre conventionnée, dc l amplitude horaire va etre plus grande de 7h a 20h, (avt 8h 19h30), les 5 semaines de congés vt etre maintenant imposés, et l'étude de la valorisation d salaires n est apparement pas prévu !!!!
La seule raison qui me retient c le travail mis en place en amont avc mon équipe, la cohésion d équipe l entente qui n est pas évidente à trouver !!!
Qu en pensez vs, qu auriez vs fait ?? j attend vos réactions !! merci d avance

dadette

Message non lu par dadette » 23 avr. 2009 22:08

pour ma part je suis éducatrice que depuis peu de temps car j'ai été auxiliaire de puériculture pendant 25 ans et je me rends compte qu'une éducatrice gagne moins qu'une auxiliaire qui gagne dès fois autant qu'un CAP Petite enfance.Alors à quand la reconnaissance des diplômes en général?

lila

Message non lu par lila » 24 avr. 2009 10:49

g commencé en 2005 en tant q eje contractuelle pr la fpt à 1190 net pr un poste d'adjointe + terrain. Pr un même autre poste dans une autre structure en 2006 g négocié 1250 net puis 1290 net pr renouvellement et enfin pr 2008 rerenégocition pr aboutir enfin à 1400 net!!! (pour le meme employeur à chaque fois)
ccl: ne pas hésiter à négocier car contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire une marge de manoeuvre et souvent possible!

mariie

Message non lu par mariie » 01 juin 2009 11:14

bonjour a tous je suis en fin de troisième et l'année prochaine je fais un cap de service en millieu rural j'aurais aimé savoir si le concours d'EJE et compliqué et si il est accéssible a tous aprés ce cap je voulais faire le cap petite enfance et aprés le bac pro service en millieu rural et le concour d'EJE pensais vous que se serais bien ou pa car les enfant c'est une passion depuis que chui petite

:blabla: :blabla: merci d'avance :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla:

martine

Re:

Message non lu par martine » 21 juil. 2009 09:45

bonjour

je travaille depuis 2001 en tant qu'EJE: je suis à temps complet avec des amplitudes horaires variant de 7H30 à 18H30, pas de week end travaillé! j'ai 57 jours de congés par an (RTT COMPRISES)et je touche 1480 EUROS NET PAR MOIS + 20 TICKETS RESTO DE 6,50 euros. j'ai une prime en juin et novembre de 580 euros.

bon c'est pas la gloire mais c'est toujours ça!!!

aller bon courage aux EJE qui arrivent sur le marché du travail!

liloo

Message non lu par liloo » 23 juil. 2009 22:20

bonjour à tous et toutes!
Je viens juste d'être diplômée et embauchée dans un multi accueil associatif a gestion parentale.
Le salaire est de 1736euros brut par mois (environ 1370 euros net), la structure est sous la convention51 et nous avons 6 semaines de congés par an.
Une augmentation est prévue pour octobre 2010 et déjà négociée à la signature du cdi.
Voilà bon courage à tous!!

Flo

Message non lu par Flo » 25 juil. 2009 16:44

Pour un premier poste chez people and baby en région parisienne je touche 1900 brut.

Répondre