Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaires d'EJE!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Re: Salaires d'EJE!

Message non lu par Christine » 01 avr. 2009 14:02

j'ai un entretien bientôt pour un poste de responsable de RAM. J'ai 27 ans d'expérience dont 9 en halte-garderie et 11 en tant qu'assistante maternelle. Le poste proposé est sur trois communes et à 35heures par semaine. A votre avis quel es le minimum que je peux exiger. J'habite en Charente.Merci

pat

Message non lu par pat » 01 avr. 2009 18:41

attention s il s agit de communauté de commune...tu ne peux pas negocier, ton salaire sera calculé en fonction de ton ancienneté, de tes points...

Elodie

Message non lu par Elodie » 27 juil. 2009 21:19

Bonjour, moi je suis jeune diplomée et je touche environs 1 560 euros net.
C'est une crèche associative.
5 semaines de congés.

cycy

Message non lu par cycy » 28 juil. 2009 14:31

Bonjour,
Je suis dans la fonction publique hospitalière depuis 14 ans et je touche environ 1800 euros nets à 80%. J'ai 6 semaines de vacances, 12 jours enfants malades, une prime équivalente à un petit 13ème mois.Par contre j'ai des astreintes éducatives de nuits (chez moi) et je bosse 1 week end sur 5 en centre maternel; je crois important de ne pas accepter les trop bas salaires, sinon pourquoi les employeurs nous augmenteraient ils ? Cycy

seb

Message non lu par seb » 29 juil. 2009 10:38

salut,

je suis responsable d'une creche parentale et je touche 1906 net. 5 semaines de congés dont 3 ou 4 d'imposées (fermeture d'aout et de noel). Pas de prime par contre le repas du midi est pris en compte par la structure.
Je precise egalemnt que cette creche est en Ile de France, c'est important de preciser le lieu parce que tout comme le cout de la vie, les salaires varient en fonction de la zone geographique.

bonne journée
seb

lucie

Message non lu par lucie » 29 juil. 2009 22:02

Je travaille en crèche parentale, il s'agit de mon premier poste en tant qu'eje. Je gagne 1450 euros net, la responsable technique de la structure touche 2000 euros (net toujours). La structure se situe en île de france et tout comme seb, les repas sont prit en compte par la structure. J'ai 6 semaines de congés par an, dont 5 imposées...

Voilà

Lucie

sophinette

Message non lu par sophinette » 30 juil. 2009 21:37

alors en creche hospitaliere au 3eme Echelon : 1500 euros net avec 28 ca et au 35H plus une prime de 1200 euros

Flo

Message non lu par Flo » 04 août 2009 14:47

Bonjour, je vais travailler dans une crèche municipale à partir du mois d'aout et je compte passer le concours de la fonction territoriale. J'aurais aimé savoir comment le salaire évoluait. Je sais que c'est en fonction des échelons mais ça ne me parle pas trop. Au niveau du salaire, ça correspond à combien en plus, chaque échelon atteint?

Merci d'avance

lauriane

Message non lu par lauriane » 10 janv. 2010 14:29

Bonjour , je suis en seconde et j'aimerais beaucoup étre éducatrice de jeunes enfants . J'aimerais savoir quel ont été vos études après le bac pour exercés ce métier . Merci de me répondre =)

bensamot

Message non lu par bensamot » 15 janv. 2010 19:16

bonjour j'aimerai savoir le salaire des eje et de combien parce que je viens juste d'avoir mon diplome merci

Répondre