Bonjour, je suis nouvelle recrue de l'IFENau Havre et je souhaiterai savoir quels sont les livres très utiles a la formation?? Je souhaiterai commencer a en acheter afin de commencer la lecture!
Merci de m'aider!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livres importants pour la formation
-
Elodie
Re: Livres importants pour la formation
Salut, je suis diplomée de juillet et je peux te donner qques titres à lire et à ne pas manquer 
Le métier d'EJE, DANIEL VERBA (dernière édition)
Tout est langage, Françoise DOLTO
Des espaces pour jouer : pourquoi les concevoir, comment les aménager, ODILE PERINO
L'enfant et sa famille, D.W. WINNICOTT
L'enfant et le monde extérieur, D.W.WINNICOTT
Papa, Maman, laissez-moi le temps de rêver. ETTY BUZYN
Psychologie de la communication, Ed. Armand colin, Coll CURSUS.
Voilà, sans regarder ma biblio, les premiers qui me viennent en tête. Commence par celui de Daniel VERBA si tu ne l'a pas lu car tu auras un historiQ de la profession.
Voilà A+ et bonne lecture.
Le métier d'EJE, DANIEL VERBA (dernière édition)
Tout est langage, Françoise DOLTO
Des espaces pour jouer : pourquoi les concevoir, comment les aménager, ODILE PERINO
L'enfant et sa famille, D.W. WINNICOTT
L'enfant et le monde extérieur, D.W.WINNICOTT
Papa, Maman, laissez-moi le temps de rêver. ETTY BUZYN
Psychologie de la communication, Ed. Armand colin, Coll CURSUS.
Voilà, sans regarder ma biblio, les premiers qui me viennent en tête. Commence par celui de Daniel VERBA si tu ne l'a pas lu car tu auras un historiQ de la profession.
Voilà A+ et bonne lecture.
-
Magalie
Re: Livres importants pour la formation
Salut!
Merci pour ta réponse!! Juste un petit détail: conseille tu de me les acheter??? Ou vaut il mieux que j'essaye d'en avoir d'occasion ou de les emprunter???
Merci par avance!!!
Au fait, tu étais au Havre???
Merci pour ta réponse!! Juste un petit détail: conseille tu de me les acheter??? Ou vaut il mieux que j'essaye d'en avoir d'occasion ou de les emprunter???
Merci par avance!!!
Au fait, tu étais au Havre???