Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livres importants pour la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalie

Livres importants pour la formation

Message non lu par Magalie » 26 août 2009 21:33

Bonjour, je suis nouvelle recrue de l'IFENau Havre et je souhaiterai savoir quels sont les livres très utiles a la formation?? Je souhaiterai commencer a en acheter afin de commencer la lecture!
Merci de m'aider!!!

Elodie

Re: Livres importants pour la formation

Message non lu par Elodie » 27 août 2009 10:06

Salut, je suis diplomée de juillet et je peux te donner qques titres à lire et à ne pas manquer ;)

Le métier d'EJE, DANIEL VERBA (dernière édition)

Tout est langage, Françoise DOLTO

Des espaces pour jouer : pourquoi les concevoir, comment les aménager, ODILE PERINO

L'enfant et sa famille, D.W. WINNICOTT

L'enfant et le monde extérieur, D.W.WINNICOTT

Papa, Maman, laissez-moi le temps de rêver. ETTY BUZYN

Psychologie de la communication, Ed. Armand colin, Coll CURSUS.

Voilà, sans regarder ma biblio, les premiers qui me viennent en tête. Commence par celui de Daniel VERBA si tu ne l'a pas lu car tu auras un historiQ de la profession.

Voilà A+ et bonne lecture. ;)

Magalie

Re: Livres importants pour la formation

Message non lu par Magalie » 27 août 2009 10:29

Salut!
Merci pour ta réponse!! Juste un petit détail: conseille tu de me les acheter??? Ou vaut il mieux que j'essaye d'en avoir d'occasion ou de les emprunter???
Merci par avance!!!
Au fait, tu étais au Havre???

Répondre