Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RE:prepa EJE nord pas de calais

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aime-le-soleil

Message non lu par aime-le-soleil » 23 sept. 2009 18:04

onjour je suis actuellemtn en terminale ES,et j'aimerais devenir EJE.. J'ai vu qu'il y avit un concours d'entrée et j'aimerais savoir si il existe une école qui prépare à ce concours?quel est le prix?et yen a t-il une qui soit dans le nord pas de calais?merci beaucoup

sadia

Message non lu par sadia » 24 sept. 2009 11:54

salut j adore ton pseudo.pour la prepa il y en a une a lille. elle debute le 5 octobre.elle se deroule sur 80 heures.il y a un module pour l ecrit et un pour l oral.le prix s eleve a 600 euros.si tu es en terminale je ne sais pas si tu pourras la suivre cette annee.a plus tard.

Aime-le-soleil

Message non lu par Aime-le-soleil » 24 sept. 2009 19:39

Merci pour ta reponse Sadia ,mais j'ai vu qu'il y avit une école EJE sur Arras ,mais celle ci ne prépare de prépa?De toute façon je ne pense pas que je puisse y aller parce que j'aurais cours ,il ya aussi le pb du transport...Et pour le concours d'entrée est ce que souvent les gens qui n'ont pas fait de prépa le ratent?

sadia

Message non lu par sadia » 25 sept. 2009 10:04

je ne pense pas qu il existe une prepa sur arras.si tu veux en etre certaine il faut telephonner a l ecole.tu auras une reponse claire et precise.je pense que suivre une prepa est un plus mais certaines personnes reussissent sans suivre de prepa.il faut surtout connaitre le metier d eje et montrer les motivations.concentre toi sur ton bac.tente quand meme le concours.il existe des annals pour reviser.mais le concours est tres selectif.a plus tard.

aime-le-soleil

Message non lu par aime-le-soleil » 30 sept. 2009 17:58

Merci pour tes conseils =),je vais d'abord me consacrer au bac tu as raison .bsx

Répondre