Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle convention collective en micro-crèche ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hub

Quelle convention collective en micro-crèche ?

Message non lu par hub » 01 juil. 2009 14:50

Bonjour à tous,

je porte actuellement un projet d'ouverture de micro-crèche en région Rhône-Alpes, malheureusement, je ne parviens pas à trouver la convention collective qui s'applique.

je connais ca : Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial > Mais c'est pour les cas détablissement à buts non lucratifs donc pas valable pour une SARL.

ou ca : Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 > Mais l'établissement n'accueillera pas d'handicapés, donc théoriquement, elle ne s'applique pas.

laquelle s'applique chez vous et pourquoi ?

Merci à vous.
Hubert.

Sand

Re: Quelle convention collective en micro-crèche ?

Message non lu par Sand » 07 juil. 2009 15:41

bonjour,

il me semble que c'est la SNAECSO qui s appliquait aux centres de loisirs et qui a été étendue aux structures d accueil petite enfance.
tenez moi au courant, ça m intéresse!
sand

mari

Message non lu par mari » 24 juil. 2009 11:03

bonjour
est ce que vous pouvez m'expliquer le role de l'EJE au sein d'une telle structure?
en effet je suis eje et hesite a^postuler sur ce type e poste...
merci d'avance

herve

Message non lu par herve » 13 oct. 2009 15:07

bonjour.
je suis actuellement sur une ouverture de micro creche et je souhaite savoir si vous avais trouver les conventions collectives pour une association a buts non lucratifs d'anance merci
laurence herve.

herault

Message non lu par herault » 09 mai 2010 00:36

salut ! pourquoi avoir choisi une SARL plutot qu'une asso 1901 , la fiscalité des entreprises est nettement plus lourde !
pour répondre à ta question , il n'y a pas de convention coll pour cette situation , c'est le droit du travail de base qui prévaut, un cadeau pour les chaines trust genre people and ...

Répondre