Bonjour
Je suis en pleine recherche théorique sur l'aménagement de l'espace. Je recherche des articles, des livres, des études qui théorisent et qui font le lien entre l'aménagement de l'espace et la psychologie ou la psychanalyse. (exemple la psycho des couleurs comme données avant de peindre un espace)
Avez vous des infos. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aménager un espace : fondements psycho et psycha
-
Emeline
Re: Aménager un espace : fondements psycho et psycha
Je remonte le sujet, car je travaille actuellement sur le thème, mais je ne trouve pas grand chose !
-
Pere Castor
Je peux vous parler de l'autisme, seule problématique que je connaisse suffisamment bien. Les autistes ont besoin pour leurs apprentissages d'une structuration de l'espace et du temps afin de disposer de repères stables qui les rassurent. C'est le fondement de la méthode TEACCH par exemple.
Pour des exemples concrets voir par exemple ce lien:
www.participate-autisme.be
Pour des exemples concrets voir par exemple ce lien:
www.participate-autisme.be
-
Elodie
Salut,
J'ai travaillé sur ce sujet. Allez voir du coté de Gustave Nicolas FISCHER qui a beaucoup écrit la dessus et de Edward T.HALL
Bonnes lectures !
J'ai travaillé sur ce sujet. Allez voir du coté de Gustave Nicolas FISCHER qui a beaucoup écrit la dessus et de Edward T.HALL
Bonnes lectures !