Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maltraitance en foyer de l'enfance. que faire??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steff

Re: maltraitance en foyer de l'enfance. que faire??

Message non lu par steff » 17 janv. 2010 20:17

Salut Emilie,
Merci pour ta réponse, mais mon message date de juillet 2008... Depuis je suis diplômée et pendant ce stage, j'ai pris mes responsabilités et ai fait un signalement avec le soutien de l'irts. Tout ça autour d'un écrit structurés autour d'observations précises. Ce qui a donné lieu à un pseudo "audit" qui à ma connaissance n'a tjrs rien fait évoluer faute de moyens...
Vive la protection de l'enfance en France!!!

marie

Message non lu par marie » 10 juin 2013 23:28

Bonjour, je m'appelle Marie et je suis réalisatrice pour la chaine France 5. Je prépare en ce moment un documentaire sur la maltraitance et j'aimerais échanger avec tous ceux ou celles qui ont été témoins de maltraitance quelle qu'elle soit. Vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante rimapresse@gmail.com
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

L

Message non lu par L » 12 juin 2013 15:03

Bonjour,

Je vous remercie Marie de votre intérêt sur un sujet qui gangrène le pays, ses mœurs, l'avenir de la parentalité et celui de nos enfants, les plus touchés dans l'histoire quelque soient les interprétations, orientations systèmatiques et subventions exploitées.

Avant tout, j'aimerai tout d'abord j'aimerai savoir sur quel fond portera exactement la finalité de votre future reportage sur France 5 afin qu'il n'y ai pas d'ambigüité: Est-ce un sujet sur la maltraitance de mauvais parents ou sur les maltraitances en foyer de l'enfance, et/ou sur le sujet apparenté des placements abusifs ?

Plus de 10 ans de preuves en continu médiatisables (indestructibles et imbâillonnable par la Capitale ni le pays) notamment sur un des cas des plus grave et aberrant en France concernant notamment placement abusifs et les maltraitances des foyers et les vices de procédure destructeurs qui en ont découlés pour "grossir" des subventions détournées.

Acteurs qui ne répondent pas à leur mission principale et tous les règlements de ces structures rattachées à la dite "protection de l'enfance", mais qui les violent avec électrochocs et humiliations pour les victimes (parents/enfants, pourtant les dites familles à aider...), foyers de l'enfance qui par endroits deviennent véritablement des camps de concentrations et "chambres à gaz" irréversible pour l'enfant et leurs parents naturels systématiquement bâillonnés/abusés, pour l'enfance et la famille "bâclées" et une parentalité "assassinée" à fortes statistiques meurtrières et dont l'inefficacité aussi coûteuse de la D... a été également prouver depuis des années sur de très longues périodes.

Bref, j'ai de quoi vous apporter à vous également sur un plateau, par le biais de mes nombreux associations et avocats qui suive l'affaire, le plus grand scandale médiatique prémédité déjà depuis environ 10 ans en France avec des listes suggestives de nom d'élus politiques/fonctionnaires/apparentés aux vices de procédures et pratiques Dutroux-Dubois-Fournirets, avec une multitude de preuves à l'appuis.

N'hésitez pas à me contacter Marie afin de me préciser votre statut, votre téléphone professionnel (France 5) et vos propres orientations, afin que, si besoin et corrélation il y a, je vous mette en lien avec une de mes associations et/ou un de mes avocats non-influençables.

JE RAPPELLE MON MAIL A TOUS (un de mes mails modulaires... ;-)) : Inspection20@hotmail.com

N'hésitez pas à me faire part de vos nombreux témoignages, ils seront sécurisés, resteront respectueusement anonymes, et une chose est également sûre, ils ne seront jamais détruis...

Respectueusement,

L.
(Currently anonymous)

Lou

Re:

Message non lu par Lou » 12 juin 2013 19:13

L.,
Je crois que ce que tu cherches ne se trouve pas ici. Ici on est la pour échanger entre professionnels, étudiants, personnes intéressées par le métier ou des personnes se questionnant sur divers points.
Donc merci de ne pas parasiter ce sujet qui était a la base créé pour échanger sur le positionnement à avoir en cas de maltraitance institutionnelle. Merci

Répondre