Bonjour,
je passe mes concours dont un au CERPE, et j'ai vu qu'il s'agit de la pédagogie active. Pouvez-vous m'en dire plus? Que veut dire pédagogie active?
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CERPE = pédagogie active?
-
fred
Re: CERPE = pédagogie active?
Bonsoir,
Pour faire rapide, la pédagogie active se différencie de la pédagogie traditionnelle par le fait qu'elle place "l'apprenant" au cœur de son apprentissage... Il en est le principal acteur.
J'apprécie cette image :
Dans la pédagogie traditionnelle, le maitre rayonne par son savoir sur l'ensemble des élèves ; Dans la pédagogie active, chaque élève rayonne sur ses apprentissages et le maitre s'assurent qu'aucun d'eux ne s'éteignent.
@+
Pour faire rapide, la pédagogie active se différencie de la pédagogie traditionnelle par le fait qu'elle place "l'apprenant" au cœur de son apprentissage... Il en est le principal acteur.
J'apprécie cette image :
Dans la pédagogie traditionnelle, le maitre rayonne par son savoir sur l'ensemble des élèves ; Dans la pédagogie active, chaque élève rayonne sur ses apprentissages et le maitre s'assurent qu'aucun d'eux ne s'éteignent.
@+
-
Nat
moi je dirais que dans la pédagogie active l'enfant est acteur de ses apprentissages et on ne le rabaisse pas on contraire on le valorise.
-
avril
Je suis également inscrite au CERPE, si tu as plus d'info sur cette péddagogie merci de m'en faire part
-
noune
c'est une démarche dans laquelle l'enfant est amené à participer à la constrction de ses apprentissagz
es. Elle est dite aussi participative et se rfére au constructivisme
es. Elle est dite aussi participative et se rfére au constructivisme
-
celine3100
la pédagogie active
bonsoir,j'ai un exposer sur la pédagogie active pouvez-vous m'aider?