Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP PETITE ENFANCE AVEC LE CNED

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ghada

Re: CAP PETITE ENFANCE AVEC LE CNED

Message non lu par ghada » 16 oct. 2009 18:04

bonjour,
la formation cned pour le cap pe coute presque 530 E, ça c'est avec les matiére génerale et sont ça elle coutra vert les 300 E.
et si tu veut t'inscrire pour CAP PE 2010 il faut se dépéché.
bonne continuation.

ourida

Message non lu par ourida » 20 oct. 2009 10:24

bonjour a toute j'ai une question trés importante pour les perssone qui ont passé leur cap petite enfance donc je voulait savoir a la fin de la formation on vous donne un diplome ou bien une simple attestation merçi de me répondre trés vite.a bientçot

rida

Message non lu par rida » 20 oct. 2009 10:31

merçi ghada pour ta réponse j'ai deja demandé le dossier d'inscription,je l'es pas encore reçu c'est vrais la dame au tel m'as dit que jaurais un peu de retard dans les cours mais c'est pas méchant merçi encore.bonne journée

Jenny1718

Message non lu par Jenny1718 » 26 oct. 2009 17:39

Bonsoirs, je voudrait quelque renseignements je voudrait passer mon cap de petite enfance dans la Marne mais je ne sait pas par quel biais le passer par école ou par distance ?Lequel serait le mieux?Aidez moi s.v.p

gourmandie sybille

Message non lu par gourmandie sybille » 07 juin 2010 23:04

j'ai passé le cap petite enfance avec le cned en 2005, les cours sont trés bien, et moi aussi le travaillais en meme temps .il faut se discipliner et ravailler régulièrement tout les soirs.
surtout il faut bien choisir ses stages et voir tout les aspects de la petite enfance y compris ce qui concerne l'entretien des locaux.avant de se lancer vérifie si des postes sont disponible dans ta région, car c'est un secteur relativement bouché, je m'oriente maintenant vers assistante maternelle faute de place d'atsem

Claire

Message non lu par Claire » 08 juin 2010 12:25

Bonjour, je suis sur liste d'attente au havre, étant assez loin (18ème place), je réfléchis sérieusement à ce que je pourrais faire l'an prochain. Je souhaite passer le cap petite enfance par correspondance avec le cned, je voudrais concilier cela avec une fac de psycho et bien sûr la préparation personnelle de plusieurs concours d'eje. Pensez vous que ce sera faisable? Et pouvez vous m'expliquer un peu commetn se passe l'examen du cap? Merci

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 08 juin 2010 15:23

Claire,
Ta question m'intersse aussi. Je suis sur liste d'attente a Mulhouse (9eme) et aparament ça n'avance pas des masses.
Je voulais faire le CAP PE en 1 an par le CNED mais j'essite.
Donc comme toi j'aurai fais le CAF et/ou la fac de psycho et préparer le concours.
Je pense que faire le CAP et la fac tout en meme tps préparer le concours sera très dur car chaque chose demande un certain tps de travail ...

Donc que choisir fac, ou cap ?
Je voudrais, si possible, avoir vos avis concernant le CAP par le CNED.

Mercii !

marion

Message non lu par marion » 08 juin 2010 22:20

CAP car c'est un point plus positif pour ton concours EJE.
Avec le CAP tu vas faire des stages donc expériences + bases de la petite enfance.
Après ça dépend ce que tu préfères mais c'est sûr les 3 c'est chaud!!!

claire

Message non lu par claire » 09 juin 2010 22:24

Oui c'est vrai, en cap on a 12 semaines de stage, ce qui est très positif, cela nous apportera des expériences et des connaissances en plus qui nous serviront pour entrer dans la formation eje et même pendant la formation, mais on m'a dit que le cap c'était 3h de travail par jour( comme j'ai le bac je suis dispensée des matières générales, je n'ai donc que les prof) cela me parait pas très lourd pour occuper une journée d'où l'idée de la fac parallèlement mais combiner les 3 va peut être faire lourd, j'avoue que je suis un peu perdue. Si il y a des personnes qui ont déjà tenter cette expérience, pouvez vous me dire comment cela s'est passé? merci beaucoup

marion

Message non lu par marion » 10 juin 2010 09:31

J'ai fais les 2 fac de socio + CAP en candidature libre avant d'entrer en formation EJE il y a 3 ans.
Je peux te donner plus d'infos par internet si tu veux.
Mais le CAP c'est un plus pour toi et les professionnels.

Répondre