Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le métier d'éducateur de jeunes enfants...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

Re: Le métier d'éducateur de jeunes enfants...

Message non lu par Sonia » 10 juin 2010 13:01

Merci Sisi! Comment as-tu pu faire un stage avant la formation? Par Pôle emploi? Et sinon, quels sont les stages que tu as fait au cours de ta formation? Merci :-)

Brenda

Message non lu par Brenda » 13 mars 2011 17:29

Quels sont les atouts pour etre educatrice de jeune enfant ?
:)

sali

Message non lu par sali » 21 mars 2011 12:48

Bonjour, selon moi, c'est un métier où il faut faire preuve de patience, savoir se faire respecter des enfants, il faut une vigilance de tous les instants. Etre dispo et à l'écoute, avoir le sens de l'observation. Et ça vaut aussi pour tes relations avec les adultes, tu travailles en équipe et tu es souvent amenée à discuter avec les parents....... Voilà pour moi

Cindy

Message non lu par Cindy » 22 mars 2011 13:28

Bonjour, je me permets de t'envoyer un message pour te demander quelque information etant donner que tu es deja en 3 eme annee de formation

Je suis sur Metz et j'aimerai integrer la formation d'ES en alternance

Fait - il que je passe le concours et par la suite trouver un employeur ou l'inverse

je ne sais pas ou me retourner

Dans l'attente d'une reponse de ta part
Je te souhaite une bonne journee

Njouguem

Message non lu par Njouguem » 26 mars 2011 12:22

Bonjour,

Je me permet de t'envoyer ce message, car j'ai besoin de ton aide, vu que t déjà en formation.
Voilà: je passe mon oral d'eje à cerpe le 7avril prochain, et je ne sais pas du tout à koi m'attenfre...G tellement de kestions à te poser, ci tu as kelkes mn à m'accorder, stp!!!!!!!
Je t'en serai très reconnaissante!!
D'abord le programme des cours?
Pour le mémoire de 3ème année, c'est toi ki choisis le sujet?
Merci de m'en dire plus.

Maelle

Message non lu par Maelle » 28 mars 2011 11:46

Bonjour à tous,

Je prépare les concours pour devenir EJE et j'aurais deux questions à vous poser :
Pouvez vous me parler un peu des partenariats ? Ce que c'est, me les détailler..
Et, quand on définit le métier d'éducateur de jeunes enfants, on parle de coordination. Qu'est ce que cela signifie réellement ?
Si certaines personnes peuvent me répondre, ça serait super!
Merci!

Répondre