Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prêt étudiant ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natacha

prêt étudiant ?

Message non lu par natacha » 16 juin 2010 19:44

bonjour,

je me prépare à repasser le concours pour entrer à l ITS de Tours l année prochaine , et je me renseigne sur comment vivre durant les 3 ans de formation.

Etant donné que pôle emploi ne peut rien pour moi, je pense demander un prêt étudiant (si la banque est ok bien sûr) .
y en a t il d entre vous qui ont fait ça ?
sur combien de temps, quelles sommes , à quels taux .....

je tiens à préciser que j ai 29 ans, mariée, 1 enfant, et que nous avons déjà un prêt immobilier ....
donc on en pourra pas vivre sans un 2° salaire, même tout petit ...

merci pour vos réponses

kerouche

Re: prêt étudiant ?

Message non lu par kerouche » 24 juin 2010 09:06

Bonjour,

Pourquoi est ce que pole emploi ne peut rien pour toi ? n'es tu pas en recherche d'emploi, as tu travaillé ces derniers tps ? si tel est le cas normalement tes droits à la formation sont pris en compte pour une reinsertion pro chez
"paul emploi" !!!

sinon il y a le système des bourses regionales et départementales mais pas partout.

Bon courage.

ninine16

Re: prêt étudiant ?

Message non lu par ninine16 » 25 juin 2010 19:37

Bonjour,

Je termine mes trois ans de formation avec un pre^t étudiant.

Je veux bien vous renseigner par mail. si vous le souhaitez : ninine16@aol.com

Karine

Répondre