Bonjour AA2,
Je travaille avec des enfants de 2 ans et demi à 6 ans, je joue donc de temps en temps aux chaises musicales avec les enfants mais jamais en début d'année parce que pour les "petits" (2-3 ans), c'est difficile de comprendre les règles et surtout beaucoup trop difficile d'être "éliminé".
Quand on fait ce jeu en fin d'année (avec des enfants qui ont tous plus de 3 ans), je dois (même pour les enfants de 4 ans) bien expliquer que "ne pas avoir de chaise n'est pas une punition", que c'est le jeu et en général je propose aux "éliminés" de danser dans un cerceau installés pas loin des chaises au lieu d'aller s'assoir sur une chaise pour qu'ils ne se sentent pas exclus (et j'aide les plus jeunes à trouver une place quand la musique s'arrète)!
Autre chose, j'espace les chaises pour que les enfants est plus de place pour tourner autour.
Je te dirais donc les chaises musicales avec la vraie règle, pour les moins de 3 ans : NON, par contre tu peux jouer en mettant autant de chaises que d'enfants, c'est déjà un gros travail pour eux de suivre les consignes et tu peux les féliciter quand tout le monde à trouvé une place, ce qui leur permettra à tous de se sentir valorisé.
Ils ont bien le temps d'être "en compétition"

!!
Bonne journée.
Claire