bonjour, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a bossé dans un ccas Centre communal d'action sociale et en quoi peux consister le boulot de l'E.J.E dans ce type de structure?
Merci pour vos réponses rapides.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje en ccas
-
Lou
Re: eje en ccas
un ccas est un centre communal d'action social. le ccas gère des structures types crèches, maison de retraites, etc...
donc quand tu bosses pour le CCAS, la plupart du temps tu bosses pour la crèche qu'il gère.
donc quand tu bosses pour le CCAS, la plupart du temps tu bosses pour la crèche qu'il gère.
-
md
Re: eje en ccas
tout dépend des missions du CCAS, certains CCAS ont la mission petite enfance d'autres pas
moi je suis en CCAS mais pas au titre de l'EJE, j'ai juste dû reprendre après une disponibilité pour devenir EJE
Du coup je suis conseillère en insertion pour les bénéficiaires du RSA, mon petit plus, les anciennes bénéficaires de l'API doivent maintenant signer un contrat
Je peux donc aborder avec ces jeunes mamans la parentalité, les orienter vers les structures parents enfants ou les haltes/crèches
moi je suis en CCAS mais pas au titre de l'EJE, j'ai juste dû reprendre après une disponibilité pour devenir EJE
Du coup je suis conseillère en insertion pour les bénéficiaires du RSA, mon petit plus, les anciennes bénéficaires de l'API doivent maintenant signer un contrat
Je peux donc aborder avec ces jeunes mamans la parentalité, les orienter vers les structures parents enfants ou les haltes/crèches