Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en ccas

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
geelen

eje en ccas

Message non lu par geelen » 30 sept. 2010 20:56

bonjour, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a bossé dans un ccas Centre communal d'action sociale et en quoi peux consister le boulot de l'E.J.E dans ce type de structure?
Merci pour vos réponses rapides.

Lou

Re: eje en ccas

Message non lu par Lou » 01 oct. 2010 09:55

un ccas est un centre communal d'action social. le ccas gère des structures types crèches, maison de retraites, etc...
donc quand tu bosses pour le CCAS, la plupart du temps tu bosses pour la crèche qu'il gère.

md

Re: eje en ccas

Message non lu par md » 02 oct. 2010 11:46

tout dépend des missions du CCAS, certains CCAS ont la mission petite enfance d'autres pas

moi je suis en CCAS mais pas au titre de l'EJE, j'ai juste dû reprendre après une disponibilité pour devenir EJE
Du coup je suis conseillère en insertion pour les bénéficiaires du RSA, mon petit plus, les anciennes bénéficaires de l'API doivent maintenant signer un contrat
Je peux donc aborder avec ces jeunes mamans la parentalité, les orienter vers les structures parents enfants ou les haltes/crèches

Répondre