Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions actualité concours eje Montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludivine

Re:

Message non lu par ludivine » 09 janv. 2011 18:59

est beihn pour le moment je me suis pas trop prréparée je ne comprends pas encore trop ce que s'est

Emeline

Re:

Message non lu par Emeline » 09 janv. 2011 19:04

Ah non c'est bon j'ai trouvé pour le détail des épreuves.=)

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 10 janv. 2011 13:52

Salut les filles :) Moi aussi j'ai passé le concours à montpellier mais je pense être recalé vu que je n'ai pas pu tout faire du coup je suis inquiéte pour le prochain, je passe celui de toulouse samedi et je panique car le commentaire sur l'actualité je comprend vraiment pas ce qu'il cherche, comment me préparer ? si vous pouviez m'éclairer ça serait génial !

Emeline

Re: Questions actualité concours eje Montpellier

Message non lu par Emeline » 10 janv. 2011 17:17

Sonia, je me suis renseignée pour le commentaire personnalisé et en fet il faut faire un commentaire perso à partir d'une question d'actualité (fait d'actualié récent)Voila. Donc je pense que c'est la même chose que pour le concours à Montpellier (les 3 questions)mais intilulé différemment.
Et après on a une note de synthèse.
Voila bon c'est pas trop précis pour le commentaire perso mais j'ai trouvé que ça =S

Sonia

Re:

Message non lu par Sonia » 10 janv. 2011 19:09

Emeline, je pense pas que ce soit la même chose qu'à Montpellier. J'ai rien trouvé de bien précis non plus, mais d'après ce que je lis sur le forum, il faut commenter une expérience personnelle en la mettant en lien avec un fait d'actualité.

alison

Re:

Message non lu par alison » 10 janv. 2011 20:58

Bonjour tout le monde,

Je vois que vous vous posez des questions sur le concours de Toulouse.
Pour ma part je l'est passée l'an dernier. je vais essayer de répondre à vos questions.
Si le concours est le meme que l'an dernier il y a 2 épreuves.
Une qui porte sur un texte, l'an dernier c'était le petit prince, c'était la partie du livre ou le petit prince va de planete en planete et rencontre les différents personnages des planetes. pour cette épreuve, il fallait faire un résumé de texte et le commentait, pour ma part, j'ai présenté tout les personnages du texte et je les ai comparées aux personnes que l'on pouvait rencontrer aujourd'hui dans notre société.
Pour la deuxième épreuve on doit prendre un sujet d'actualité et le commenté avec nos expériences personnelles.Moi j'ai pris le sujet de l'obésité, et je l'ai mis en lien avec mon expérience professionnelle et les actions que j'ai pu mener par rapport à ce sujet au cours de me différentes expériences professionnelles.
J'ai eu 12 à l'écrit mais j'ai recalé à l'oral.
Aujourd'hui je suis en première année à l'IRTS de perpignan (antenne de Montpellier).
Voila j'espere que mon commentaire pourra vous aider. si vous avez d'autres questions j'essayeré d'y répondre au mieux.
bonne chances à tous

Emeline

Message non lu par Emeline » 10 janv. 2011 21:46

Merci beaucoup Alison!! =)
La 2eme epreuve me semble un peu difficile... mais bon on verra bien.en tout cas marci!

Sonia

Re:

Message non lu par Sonia » 10 janv. 2011 23:32

Merci Alison! :)

Au sujet de la deuxième épreuve, tu dis que tu es partie du thème de l'obésité en te référant à ton expérience professionnelle. Tu travaillais dans quoi?
Je travaille actuellement comme animatrice centre aéré, cantine et périscolaire. J'ai aussi été animatrice dans un parc de loisirs. J'aimerais donc pouvoir partir d'un fait d'actualité et parler de ces expériences avec les enfants. Qu'en penses-tu? Merci!

Emeline

Message non lu par Emeline » 14 janv. 2011 18:34

Bon prêtes pour demain?? Moi bof bof franchement =S.Bon courage à tous!Et au fet vous venez d'où pour passer le concours?

Emeline

Message non lu par Emeline » 09 févr. 2011 20:31

Bonjour à tous!! je voudrai vous demander: parmi ceux qui ont passé le concours EJE le 15 Janvier à Toulouse les résultats sont sur le site de l'ifrass?? ou saint simon??et la liste de l'ifrass "résultats épreuve écrite 2011 EJE" c'est la liste des admis pour l'oral??
Merci.

Répondre