Bonjour,
Je suis fortement intéressée par le métier d'Eje mais en consultant divers offres d'emploi je suis prise d'un doute : en tant qu'eje, sont-ils obligatoirement au contact des enfants, participent-ils les activités( est-ce qu'ils font de la peinture par exemple) ou sont-ils là surtout pour encadrer, pour élaborer le projet etc
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
précisions sur le métier d'EJE
-
Nina
Re: précisions sur le métier d'EJE
Salut. Oui, les EJE sont forcément au contact des enfants, sauf lorsqu'elles sont diresctrices. Elles mettent en place des activités et orientent les enfants lors de ces activités. Sinon elles élaborent également le projet en équipe.
-
aurelie54
Tout dépend des postes...tu peux très bien être tout le temps avec les enfants ou alors avoir un poste de coordinateur petite enfance en communauté de communes...ou alors un poste de responsable ou d'adjointe qui est soit toujours dans le bureau soit moitié enfants moitié bureau...
Mais si tu n'as pas d'attirance pour la prise en charge des enfants, je ne sais pas si c'est une formation qui va te convenir parce que c'est axé vraiment vers les enfants...
Mais si tu n'as pas d'attirance pour la prise en charge des enfants, je ne sais pas si c'est une formation qui va te convenir parce que c'est axé vraiment vers les enfants...
-
angell
justement, ce qui m'intéresse c'est le contact avec les enfants. Un poste d'adjointe, d'encadrement m 'intéresserait moins
-
aurelie54
Le métier évolue beaucoup en ce moment et on est de plus en plus obligé d'être sur des postes administratifs malheureusement... Si tu veux être essentiellement avec les enfants alors oriente toi vers auxiliaire de puériculture...