Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

précisions sur le métier d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angell

précisions sur le métier d'EJE

Message non lu par angell » 19 janv. 2011 11:59

Bonjour,

Je suis fortement intéressée par le métier d'Eje mais en consultant divers offres d'emploi je suis prise d'un doute : en tant qu'eje, sont-ils obligatoirement au contact des enfants, participent-ils les activités( est-ce qu'ils font de la peinture par exemple) ou sont-ils là surtout pour encadrer, pour élaborer le projet etc

Nina

Re: précisions sur le métier d'EJE

Message non lu par Nina » 19 janv. 2011 18:41

Salut. Oui, les EJE sont forcément au contact des enfants, sauf lorsqu'elles sont diresctrices. Elles mettent en place des activités et orientent les enfants lors de ces activités. Sinon elles élaborent également le projet en équipe.

aurelie54

Message non lu par aurelie54 » 19 janv. 2011 19:07

Tout dépend des postes...tu peux très bien être tout le temps avec les enfants ou alors avoir un poste de coordinateur petite enfance en communauté de communes...ou alors un poste de responsable ou d'adjointe qui est soit toujours dans le bureau soit moitié enfants moitié bureau...

Mais si tu n'as pas d'attirance pour la prise en charge des enfants, je ne sais pas si c'est une formation qui va te convenir parce que c'est axé vraiment vers les enfants...

angell

Message non lu par angell » 19 janv. 2011 20:20

justement, ce qui m'intéresse c'est le contact avec les enfants. Un poste d'adjointe, d'encadrement m 'intéresserait moins

aurelie54

Message non lu par aurelie54 » 19 janv. 2011 21:27

Le métier évolue beaucoup en ce moment et on est de plus en plus obligé d'être sur des postes administratifs malheureusement... Si tu veux être essentiellement avec les enfants alors oriente toi vers auxiliaire de puériculture...

Répondre