Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission humanitaire orphelinat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dine

mission humanitaire orphelinat

Message non lu par Dine » 18 avr. 2011 23:38

Bonjour à tous!

Je suis en dernière année EJE et si tout va bien je serai diplômé en juillet ^^. Je cherche à partir en mission humanitaire durant 1 à 3 mois à partir du mois d’août. J'aimerai partir dans un pays d'Afrique ( Senegal, Ghana, Burkina Faso, Benin...) ou un pays hispanophone (Argentine, Honduras, Mexique, Guatemala...)
Etant donné que je suis en formation éducateur de jeunes enfants, je serai intéressée pour partir dans un orphelinat,un foyer ou dans des écoles.
J'ai vu que sur certains posts des associations venaient proposer des missions, donc je tente!
J'aimerai aussi avoir votre avis sur ces associations:
- Ngoko
- Passeport pour une naissance (PPUN)
- Nos petits frères et soeurs
- Développement sans frontières
- Projects abroad

Artic

Re: mission humanitaire orphelinat

Message non lu par Artic » 19 avr. 2011 17:40

Bonjour,j'ai été un mois dans un foyer d'accueil d'enfants au Perou, la casa hogar Los gorriones. Regarde sur internet ils ont un site trés bien fait. Je connais le coordanateur des bénévoles si tu veux des infos.A bientot
ariane

Dine

Message non lu par Dine » 20 avr. 2011 10:04

Merci Ariane d'avoir repondu à mon message.
Ce foyer m’intéresse mais pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce que tu faisais là-bas, dans quel groupe d'enfants étais tu? Et le coût total de cette mission stp. Merci d'avance

JulieB

Message non lu par JulieB » 20 mars 2014 18:03

Bonjour,
je suis en formation d'éducateur de jeunes enfants et je cherche un stage à l'étranger , j'aimerais partir en amérique latine. Est ce que tu pourrais me donner ton avis sur cette association au Pérou ? Franchement ça m'aiderais beaucoup.
A bientot
Julie

Dine

Message non lu par Dine » 21 mars 2014 09:21

Bonjour julie,
Je reviens sur ce post pour te repondre!
Je ne suis finalement pas aller en voyage car j'ai eu
des soucis. Cepe
Dant je m'etais pas mal informé sur une asso en afrique.
Et j'ai mon copain qui lui a fait de l'humanitaire pendant plusieurs mois
dans un orphelinat en argentine si t'es interressee.

mélanie

Message non lu par mélanie » 07 mars 2017 20:13

bonsoir
as tu encore des infos sur cet orphelinat en argentine. avec une amie dans notre cursus de formation éduc spé on essaie de faire un projet pour partir en argentine. toute aide est positive pour nous

Répondre