Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultat admission EJE à Lyon
-
Auré
Re:
Elsa, je me permets d'intervenir dans la discussion. J'suis à l'irts de Montpellier et je vais entrer en troisième année.
J'étais dans le même cas que toi. j'avais bossé deux ans en tant qu'aed et mon contrat se finissait le 31 aout. J'ai le droit à deux ans de chômage, mais c'était galère au niveau des dates. A un jour près je n'avais pas le droit à mes indemnités...Du coup j'ai à la fois le statut étudiant et le statut chômeuse...
Félicitations pour la réussite!!
Au fait tu peux te préinscrire avant la fin de ton contrat pour avoir le rdv assez tôt.
J'étais dans le même cas que toi. j'avais bossé deux ans en tant qu'aed et mon contrat se finissait le 31 aout. J'ai le droit à deux ans de chômage, mais c'était galère au niveau des dates. A un jour près je n'avais pas le droit à mes indemnités...Du coup j'ai à la fois le statut étudiant et le statut chômeuse...
Félicitations pour la réussite!!
Au fait tu peux te préinscrire avant la fin de ton contrat pour avoir le rdv assez tôt.
-
My
Re: Résultat admission EJE à Lyon
Alors Elsa, tu peux tout à fait cumuler les assedics avec la bourse régionale. Par contre renseignes toi bien car il me semble que cela fait 1 ou 2 ans que les assedics parlent de supprimer ces allocations spécifiques de formation. Il me semblait d'ailleurs que ça serait le cas à partir de ta promotion donc je ne suis pas sure que tu puisse en bénéficier car elles auront peut être été supprimées. Sinon, il y a toujours la possibilité de trouver un emploi à côté des cours. Une fille de ma promo travaillait à Mcdo mais il faut pouvoir gérer une double journée, surtout en troisième année. J'espère que tu trouveras une solution financière qui te conviendra pour faire la formation. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
-
elsa
Re:
alors merci à toutes pour vos réponses rapides...cependant je ne cpds pas, j ai travaille donc j ai cotisé! donc c'est logiquement un droit...et a ce compte là pq etre honnete alors qu en etant "chomeuse" on peut avoir ces aides...tu es sûre My que ces aides specifiques dont tu parles ne concernent pas plutot les personnes ayant pas travaille que le pole emploi aidait quand meme pour la formation?(une sorte de financement)...
-
Noémie
Re:
Lo : Envoie moi un mail à cette adresse : noemie_foot@hotmail.com
C'est mon ancienne je te renverrais mon adresse actuelle par mail pour évité que des gens mal intentioné la prennent ^^
C'est mon ancienne je te renverrais mon adresse actuelle par mail pour évité que des gens mal intentioné la prennent ^^
-
My
Re: Résultat admission EJE à Lyon
Elsa,
Je n'ai pas connaissance dans ma promo de personnes qui ont bénéficié d'allocations pôle emploi sans avoir travaillé avant. Moi, je te parle de l'AISF (attestation d'inscription en stage de formation) qui est remplie par l'école et signé par le pôle emploi et qui te permet de bénéficier pendant ta formation de l'AREF (allocation de retour à l'emploi par la formation). Cette allocation dépend de tes droits au chômage, côtisés par ton temps de travail avant la formation. Pour ce qui est de la suppression de cette allocation, comme je te l'ai dit, c'est quelque chose dont on entend parler depuis 1 ou 2 ans mais je ne sais pas du tout où ça en est. Renseignes toi auprès de ton conseiller pôle emploi pour remplir une demande et savoir ce qu'il en est. Tu seras fixée. Les délais sont parfois longs pour les retours donc entame les démarches dès que tu peux.
Je n'ai pas connaissance dans ma promo de personnes qui ont bénéficié d'allocations pôle emploi sans avoir travaillé avant. Moi, je te parle de l'AISF (attestation d'inscription en stage de formation) qui est remplie par l'école et signé par le pôle emploi et qui te permet de bénéficier pendant ta formation de l'AREF (allocation de retour à l'emploi par la formation). Cette allocation dépend de tes droits au chômage, côtisés par ton temps de travail avant la formation. Pour ce qui est de la suppression de cette allocation, comme je te l'ai dit, c'est quelque chose dont on entend parler depuis 1 ou 2 ans mais je ne sais pas du tout où ça en est. Renseignes toi auprès de ton conseiller pôle emploi pour remplir une demande et savoir ce qu'il en est. Tu seras fixée. Les délais sont parfois longs pour les retours donc entame les démarches dès que tu peux.