Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats EJE IRTS NANCY 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephanie

Re: Résultats EJE IRTS NANCY 2011

Message non lu par Stephanie » 20 juin 2011 17:57

Je comprends Emilie... moi aussi, j'ai hâte que ça se concrêtise... et en même temps, je sais que la formation est dense donc je me dis qu'il faut en profiter et savourer !! lol !

sinon, oui, il faut s'attendre à ce que la promo soit constituée essentiellement de filles mais bon, c'est aussi un bon aperçu de la constitution des futures équipes dans lesquelles nous serons amenées à travailler !! C'est bien connu, malheureusement, peu d'hommes travaillent dans des structures de la petite enfance... ou du moins peu sur des postes à faibles responsabilités !!

Céline

Message non lu par Céline » 22 juin 2011 23:40

Bonjour les filles, félicitation à celles qui sont admises. Je voulais savoir si certaines d'entre vs ont passé le concours d'auxiliaire de puériculture.

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 23 juin 2011 10:29

Céline, j'avais décidé de passer le concours d'auxiliaire de puériculture pour la première fois lorsque je me suis inscrite au concours d'EJE pour la 4ème fois en 2009...

Résultat: j'ai été prise en formation EJE mais aussi en formation AP à Brabois!

Mais mon choix était fait depuis longtemps déjà dans ma tête et dans mon coeur, et même si j'ai été prise d'un petit vent d'indécision parceque je ne savais pas ce que l'avenir me réservais et qu'avec le diplôme d'AP tu pouvais travailler après 10 mois d'école seulement , eh bien je ne regrette absolument pas ma décision.
J'avais en + un financement assedics pour la formation EJE, c'est ce qui m'a conforté dans mon choix, car 3 ans sans rémunération je n'aurai jamais pu...

Pourquoi cette question au fait?

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 juin 2011 23:44

Salut ! J'ai passé 4 fois EJE (avec une place en liste d'attente l'an dernier et prise cette année !) et 3 fois aux puer à brabois (2 fois sur liste d'attente et prise cette année ! lool. Mais c'est sans hésitation que je vais envoyer mon désistement)
Pas de réponse par rapport aux livres à se procurer ???!

Noémie

Message non lu par Noémie » 28 juin 2011 10:21

Bonjour les filles,

j'avais écrit avec quelques unes d'entre vous sur un autre forum et l'IRTS m'a appelé ce matin même je suis prise en EJE!!!
Je suis trop contente ca fait plaisir parce que c'est seulement la première année que je le passe et je suis acceptée!

Donc je vous dis toute à septembre :)

Emilie

Message non lu par Emilie » 28 juin 2011 14:37

Salut Noémie !
Super, félicitation à toi !!! Comme t'as pu le constater on a commencé les présentations, alors tu es d'où et tu as quel âge ? Tu faisais quoi jusque là ?
Bonne fin de journée ! :)

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 29 juin 2011 07:22

Bonjour à toutes,

Émilie : je travaille avec une stagiaire EJE 3ème année en ce moment, je lui demanderai des références de livres ;) (en espérant qu'ils gardent les mêmes dune année sur l'autre !! Bref, je te redis !)

Noémie : félicitation. Quel bonheur ça doit être de recevoir ce coup de fil. Tu étais à quelle place sur liste d'attente ?

Et sinon, vous avez reçu des documents relatifs à la formation ?? Une date de rentrée peut être ??

Bonne journée à vous et à bientôt !!!

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 29 juin 2011 11:09

Ok, c'est super ! Merci. Ca fera toujours une base ou un complément si c'est plus tout à fait au programme :)
Sinon toujours aucun document de reçu :/ Rien sur le site non plus sauf le programme pour ceux en apprentissage : "CFA du travail social" "informations" (dans le menu à gauche tt ca) et ensuite educatrice de jeunes enfants sur la page, d'après ce qui est écrit rentrée le 12 septembre... Voilà si ça peut t'aider ! :)
Bonne journée !

Noémie

Message non lu par Noémie » 29 juin 2011 17:56

Bonsoir les filles,

Emilie : J'ai 21 ans, je suis de Reims dans la Marne mais je suis née à Toul donc je reviens aux sources :), sinon depuis un an je travaille dans une MECS en tant que candidate-élève, c'était intéressant et m'a bien confirmé que je voulais travailler avec la petite enfance =)

Stéphanie : oui ca fait vraiment plaisir de recevoir cet appel j'ai sauté de joie car c'est la première année que je passais le concours et je pensais pas y arriver. j'étais 5e sur liste complémentaire avec 15.25 de moyenne.

Sinon pour les lectures les filles j'ai une amie en EJE 3e année à l'irts de Reims et elle m'avait conseillé de lire (ce que j'ai déjà fait ^^) quelques lectures "essentielles et basiques" :
- 0 à 2 ans vie affective et problèmes familiaux de Myriam David
- Les étapes majeures de l'enfance de Francoise Dolto
- Le développement de l'enfant de Liliane Maury
- La psychologie de l'enfant de Jean Piaget
- Frères et soeurs une maladie d'amour de Marcel Rufo

Voilà hâte de vous retrouver à l'IRTS

Stephanie

Re:

Message non lu par Stephanie » 29 juin 2011 22:19

Merci Émilie, effectivement la rentrée semble être le 12 septembre !! Ça se concrétise !!

Merci Noémie pr les références des livres. Je sens que notre été va être sous le signe de la lecture !!! LOL !!

Vous partez en vacances cet été ??

Bonne soirée à vous et à bientôt...

Répondre