Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nono et Nana en détresse !!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbieux

Nono et Nana en détresse !!!!

Message non lu par barbieux » 16 sept. 2011 14:05

Bonjour,

Je travaille en crèche, et je voudrais faire un spectacle de marrionnettes. J'ai le castelet et deux marionnettes à files ( 2 belles autruches en laines ) elles sont superbes. Mais je n'arrive pas a créer une histoire autour de ces 2 belles autruches. Elles s'appelerons Nono et Nana. Voilà vous savez tout !!! J'ai besoin d'aide. Si quelqu'un a une idée !!
Merci d'avance

YVETTE

Cat

Re: Nono et Nana en détresse !!!!

Message non lu par Cat » 16 sept. 2011 19:54

Bonsoir,

As-tu un thème de départ ?
Sinon inspire-toi des livres pour enfants

Cat

barbieux

Message non lu par barbieux » 17 sept. 2011 10:07

Bonjour Cat,

Non je n'ai pas de thème.
Je n'arrive pas a m'inspirer des livres pour enfants car je ne trouve pas d'histoire avec 2 autruches. Est ce que tu vois mon problème !!! Je Galère !!!!
Je suis à la recherche de quelques idéés !!!

Salut !!!!

rorozepoulpifik

Message non lu par rorozepoulpifik » 17 sept. 2011 15:12

Bonjour,

Tu peux faire une histoire en rapport avec la vie des enfants. Par exemple si c'est dans une section de grands et que beaucoup sont en acquisition de la propreté, ou si quelques mamans sont enceintes parler de l'arrivée d'un petit frère/petite soeur.

Si tu veux rester sur les autruches, trouver de la musique aborigènes ou traditionnelles d'Australie et articuler ton spectacle sur la découverte de cet autre culture.

Une autre idée est de parler de la peur ( les autruches ont pour réputation de se cacher la tête sous terre lorsqu'elles ont peur).

Voilà quelques idées en vrac.

barbieux

Message non lu par barbieux » 20 sept. 2011 09:36

Salut !

Pour la musique s'est une bonne idéé ! Je commence a avoir une petite idéé pas encore bien définie ! Il faut que je passe du temps pour rédiger tout ca ! Si tu as d'autres idée a me proposer n'esiste pas !! Merci d'avance

yvrtte

Répondre