Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils livres

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Conseils livres

Message non lu par Marine » 28 sept. 2011 22:45

Bonjour,
Je souhaite passer le concours EJE. Je sais que aux oraux on attend des candidats qu'ils ait un certain interet pour la lecture...
Auriez vous des livres a me conseiller et qui peuvent être enrichissant pour la formation EJE?
Merci,

lili

Re: Conseils livres

Message non lu par lili » 29 sept. 2011 20:08

bonjour, il faut que tu prennes des livres dont le sujet t'interesse: la violence chez les enfants, le lien mère-enfant, le role du pere... tu peux également lire le guide de l'EJE qui peut te donner des pistes sur le metier d'EJE... Tu lira pendant ta formation beaucoup d'ouvrages donc tu peux commencer a en lire dès maintenant... Je revends quelques livres lu pendant ma formation n'hésite pas...

Angie42100

Message non lu par Angie42100 » 02 oct. 2011 16:39

Bonjour Marine , je me posait la même question ;) On pourrai essayer de travailler le concours ensemble non ? c'est toujours mieux que seule :)

Bonjour Lili merci bcp pour ta réponse , elle va bien me servir :)

Caro

Message non lu par Caro » 05 oct. 2011 11:52

Je te conseille "Le métier d'Educateurs de Jeunes Enfants" de Daniel Verba. Personnellement je l'ai beaucoup lu pour préparer mes concours et encore aujourd'hui c'est presque ma bible!

Répondre