Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage en pouponnière 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oz

Stage en pouponnière 2012

Message non lu par Oz » 29 sept. 2011 21:36

Bonjour à tous,

Pour le stage eje à responsabiité de l'année prochaine, j'aimerais découvrir une structure de type pouponnière.

Mais j'aimerais surtout pouvoir discuter avec qqun qui en a eu l'expérience ou qui y travaille, pour connaître la réalité du terrain.

Je vous remercie pour votre aide / conseils...
A bientot

farfalla

Re: Stage en pouponnière 2012

Message non lu par farfalla » 02 oct. 2011 16:07

Bonjour,
J'ai travaillé durant 4ans dans une pouponnière et je fais actuellement mon stage à responsabité dans une autre!
Si je peux t'aider c'est avec plaisi!

ciloubulle

Message non lu par ciloubulle » 05 oct. 2011 18:24

Bonjour,

Je m'adresse en particulier à farfalla, je vais effectuer un stage en pouponnière pour mon dc2 (2ème année EJE) de janvier à juin et j'ai beaucoup de questions en ce qui concerne cette institution. Pourrais-tu m'expliquer dans un premier temps le fonctionnement, les professionnels présents, comment s'organise une journée,... et aurais-tu des lectures à me conseiller? Je te remercie par avance :) BOnne journée

OZ

Message non lu par OZ » 08 oct. 2011 16:55

A farfalla : merci pour ta réponse, peux-t-on échanger par mail ?

gnouk

Message non lu par gnouk » 13 oct. 2011 18:54

A farfalla : je vais faire mon stage de fin de formation en pouponnière familiale et j'aimerai connaitre un peu ton expérience en pouponnière. merci beaucoup

farfalla

Message non lu par farfalla » 15 oct. 2011 21:31

Désolé pour mon retard dans la réponse!
je vous laisse mon mail c'est plus simple :laure.oberson@wanadoo.fr
je serai très contente d'échanger avec vous tous!

farfalla

Message non lu par farfalla » 15 oct. 2011 21:40

Pour répondre rapidemment à filoubulle :Chaque pouponnière fonctionne differement mais celle ou j'ai travaillé accueillait les enfants dans 5 groupes d'âge. Il y avait une majorité d'auxi, une eje, des puericultrice, une psychologue.Les journées étaient differentes selon le poste occupé! Envoie un mail je répond a toutes questions!!

Répondre