Bonjour à tous,
Pour le stage eje à responsabiité de l'année prochaine, j'aimerais découvrir une structure de type pouponnière.
Mais j'aimerais surtout pouvoir discuter avec qqun qui en a eu l'expérience ou qui y travaille, pour connaître la réalité du terrain.
Je vous remercie pour votre aide / conseils...
A bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage en pouponnière 2012
-
farfalla
Re: Stage en pouponnière 2012
Bonjour,
J'ai travaillé durant 4ans dans une pouponnière et je fais actuellement mon stage à responsabité dans une autre!
Si je peux t'aider c'est avec plaisi!
J'ai travaillé durant 4ans dans une pouponnière et je fais actuellement mon stage à responsabité dans une autre!
Si je peux t'aider c'est avec plaisi!
-
ciloubulle
Bonjour,
Je m'adresse en particulier à farfalla, je vais effectuer un stage en pouponnière pour mon dc2 (2ème année EJE) de janvier à juin et j'ai beaucoup de questions en ce qui concerne cette institution. Pourrais-tu m'expliquer dans un premier temps le fonctionnement, les professionnels présents, comment s'organise une journée,... et aurais-tu des lectures à me conseiller? Je te remercie par avance
BOnne journée
Je m'adresse en particulier à farfalla, je vais effectuer un stage en pouponnière pour mon dc2 (2ème année EJE) de janvier à juin et j'ai beaucoup de questions en ce qui concerne cette institution. Pourrais-tu m'expliquer dans un premier temps le fonctionnement, les professionnels présents, comment s'organise une journée,... et aurais-tu des lectures à me conseiller? Je te remercie par avance
-
OZ
A farfalla : merci pour ta réponse, peux-t-on échanger par mail ?
-
gnouk
A farfalla : je vais faire mon stage de fin de formation en pouponnière familiale et j'aimerai connaitre un peu ton expérience en pouponnière. merci beaucoup
-
farfalla
Désolé pour mon retard dans la réponse!
je vous laisse mon mail c'est plus simple :laure.oberson@wanadoo.fr
je serai très contente d'échanger avec vous tous!
je vous laisse mon mail c'est plus simple :laure.oberson@wanadoo.fr
je serai très contente d'échanger avec vous tous!
-
farfalla
Pour répondre rapidemment à filoubulle :Chaque pouponnière fonctionne differement mais celle ou j'ai travaillé accueillait les enfants dans 5 groupes d'âge. Il y avait une majorité d'auxi, une eje, des puericultrice, une psychologue.Les journées étaient differentes selon le poste occupé! Envoie un mail je répond a toutes questions!!