Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat des concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: Résultat des concours EJE

Message non lu par Marine » 24 nov. 2011 18:20

Coucou Julie et Adeline!
Alors il va juste falloir me rappeler les questions qu'ils demandent pour le dossier, car je ne me souviens que de deux/trois: comment a t-on connu le métier d'EJE, pourquoi on veut le faire, est-on sûr qu'on a déjà des bases de l'éducation, et si jamais on ne réussi pas le concours, qu'est ce qu'on va faire.
Déjà de toute façon, soyez sincères dans vos réponses: le jury et la psy vont vérifier votre dossier avant l'oral, et vous posez des questions qui ont oui ou non des rapports avec ce que vous avez dit (si quelque chose leur a poser probleme ou non), la psy vous déstabilisera certainement, c'est à vous de prouver que l'âge n'est pas important, que le peu de manque d'expérience n'est pas un frein aux connaissances,... Si elles vous coupe la parole, qu'elle fait comme si elle ne vous écoutait pas, continuez de parler! Si elle coupe la parole en vous posant un autre question, répondez y, et revenez à ce que vous disiez avant si vous trouvez ça important. Montrez que vous êtes matures, que vous savez que vous avez des défauts mais aussi des qualités, que c'est ça qui fait votre force! Montrez que vous connaissez autant le métier que la formation, que vous êtes prête psychologiquement à suivre 3 ans de formation, que vous avez des projets, que vous économisé ou autre pour payer la formation...
30 minutes d'entretien ça va très vite, on ne peut pas tout dire, mais dites ce qui vous semble le plus important, répondez bien à ses questions, ne coupez pas la parole, écoutez là, ne vous triturez pas les mains, regardez là dans les yeux, mais pas tout le temps, souriez...et si elle vous demande si vous avez quelque chose à ajouter: ne dites pas non, parler bien de votre motivation!!!
Pour les questions du dossier, la longueur n'est pas le plus important, il faut juste que ce soit sincère, structuré, réfléchi.

Et sinon l'école est super, les intervenants sont vraiment intéressants, les cours sont vraiment multiples et toujours différents. Et là en ce moment on est tous en stage, et c'est génial!
Il y a eu dans l'école quelques petits problèmes d'organisations, mais vraiment pas trop graves, je suis ravie d'être dans cette école! :) (en même temps c'est celle là que je voulais^^).

Le principal, c'est que si vous êtes vraiment motivées, montrez le!!! :)

Marianne

Message non lu par Marianne » 25 nov. 2011 12:24

J'ai réussi le concours à l'IRTS Parmentier avec 14 et j'attends maintenant les résultats de St Honoré, est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on les reçoit ?

adeline

Message non lu par adeline » 26 nov. 2011 18:20

Coucou moi aussi j'attend les résultat de saint honoré et apparemment il faut attendre un mois!!

Melinda

Message non lu par Melinda » 26 nov. 2011 19:36

Bonjour,

1 mois tu dis Adeline ?!
C'est long .... Bon tant pis je vais prendre mon mal en patience !

Merci de ton information

emilie

Message non lu par emilie » 28 nov. 2011 18:34

Bonjour, je suis entrain de terminer le dossier pour l'oral de l'IRTS Paris et j'aimerais savoir pourquoi vous vous avez choisi cette école si ? et si des personnes diplômées liraient ce message, qu'est-ce qui vous a plu et déplu dans cette école?
Merci

adeline

Message non lu par adeline » 05 déc. 2011 16:00

coucou , je viens de recevoir les resultats de Saint Honoré et je suis admmissible, oral le 10 janvier. et toi alors??

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 06 déc. 2011 14:14

moi je n'ai toujours pas reçut les résultats de saint honoré...

adeline

Message non lu par adeline » 06 déc. 2011 18:38

coucou Melinda alors tu as eu le résultat pour Saint Honoré??

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 06 déc. 2011 21:34

Bonjour,

Pour tous ceux qui ont passer l'EFPP, il y a les résultats dans l'espace perso.
Alors pour y accéder il faut aller dans la page des pré-inscriptions (le lien est dispo sur la page d'educateur spé) vous tapez votre nom comme si vous faisiez une inscriptions et là on va vous dire qu'il y a déjà un dossier à votre nom.
Vous cliquez directement sur votre nom de famille, ça va ouvrir une fenêtre c'est votre dossier perso. Et en descendant il y a le détail.
Vous verrez "Note Epreuve 1 (écrit)" Et voilà

si vous êtes admis, normalement y'a déjà les dates de convocation pour l'oral.

Pour ma part je l'ai réussi et je passe les oraux le 10 Mars :)

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 07 déc. 2011 13:13

Re-bonjour,

Excusez-moi, j'ai enfin réussi à trouver ma note. Je suis également admissible, convoqué le 11 février.

Bravo Coralie !!

Répondre