Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation eje en France contre vivre en frontalier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dwindle

Formation eje en France contre vivre en frontalier

Message non lu par Dwindle » 26 déc. 2011 23:40

Bonsoir,
Je me suis inscrite au concours d'entrée EJE en 2012 à Nice. Seulement, pour des raisons personnelles, je devrais certainement habiter en zone frontalière à la suisse. Et j’avoue que ce n'était pas prévu à mon triste regret. Je me demande donc si mon concours EJE fait à Nice sera valable en Suisse pour rentrer dans l'école à Genève ? Et si non, peut on transférer mon dossier dans l'école de Genève ?

J’espère avoir des réponses de votre part car j'avoue être totalement désemparée.

cecile

Re: Formation eje en France contre vivre en frontalier

Message non lu par cecile » 27 déc. 2011 11:42

coucou,

Je ne vois pas comment ça serait possible que tu réussisses le concours d'entrée à Nice pour ensuite faire l'école à Genève! La formation n'est pas exactement la même, le diplôme n'est pas le même, le pays est différent...
Soit tu passes le concours dans une école suisse soit tu fais tes études à Nice pour ensuite venir travailler en Suisse. Le diplôme français est reconnu.

Ophélie

Re: Formation eje en France contre vivre en frontalier

Message non lu par Ophélie » 27 déc. 2011 12:55

Bonjour,
pourquoi ne contactes-tu pas directement les écoles de Nice et Genève?
Elles seront certainement plus à même de répondre à tes interrogations...
Bonne continuation

Répondre