Bonsoir,
Je me suis inscrite au concours d'entrée EJE en 2012 à Nice. Seulement, pour des raisons personnelles, je devrais certainement habiter en zone frontalière à la suisse. Et j’avoue que ce n'était pas prévu à mon triste regret. Je me demande donc si mon concours EJE fait à Nice sera valable en Suisse pour rentrer dans l'école à Genève ? Et si non, peut on transférer mon dossier dans l'école de Genève ?
J’espère avoir des réponses de votre part car j'avoue être totalement désemparée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation eje en France contre vivre en frontalier
-
cecile
Re: Formation eje en France contre vivre en frontalier
coucou,
Je ne vois pas comment ça serait possible que tu réussisses le concours d'entrée à Nice pour ensuite faire l'école à Genève! La formation n'est pas exactement la même, le diplôme n'est pas le même, le pays est différent...
Soit tu passes le concours dans une école suisse soit tu fais tes études à Nice pour ensuite venir travailler en Suisse. Le diplôme français est reconnu.
Je ne vois pas comment ça serait possible que tu réussisses le concours d'entrée à Nice pour ensuite faire l'école à Genève! La formation n'est pas exactement la même, le diplôme n'est pas le même, le pays est différent...
Soit tu passes le concours dans une école suisse soit tu fais tes études à Nice pour ensuite venir travailler en Suisse. Le diplôme français est reconnu.
-
Ophélie
Re: Formation eje en France contre vivre en frontalier
Bonjour,
pourquoi ne contactes-tu pas directement les écoles de Nice et Genève?
Elles seront certainement plus à même de répondre à tes interrogations...
Bonne continuation
pourquoi ne contactes-tu pas directement les écoles de Nice et Genève?
Elles seront certainement plus à même de répondre à tes interrogations...
Bonne continuation