Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment évoluer vers la formation ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

comment évoluer vers la formation ?

Message non lu par Sophie » 27 déc. 2011 13:05

Bonjour,
J'exerce les fonctions d'EJE depuis presque 20 ans (crèches collectives, puis multi-accueil depuis 3 ans).
Je pense à évoluer, soit vers un poste à responsabilités d'adjointe, soit vers la formation.
Je suis responsable des satagiaires dans ma structure et suis actuellement maître d'apprentissage d'une future EJE. Former le personnel m'intéresse particulièrement.
Afin d'évoluer vers un poste de formatrice (auxiliaire, EJE...), je fais appel à vous.
Pouvez-vous m'indiquer les démarches, les organismes à contacter ? Je ne sais pas vers qui m'adresser.
Merci pour vos réponses.
Sophie

Pims

Re: comment évoluer vers la formation ?

Message non lu par Pims » 30 déc. 2011 17:49

Bonsoir,
je sais qu'en tant qu'eje et avec de l'expérience tu peux travailler dans des centres de formations pour CAP petite enfance.
J'ai vu des annonces récemment cherchant des formateurs et sans diplome de plus que celui d'EJE.

Répondre