Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje le Havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline.kerdavid@orange.fr

concours eje le Havre

Message non lu par adeline.kerdavid@orange.fr » 14 déc. 2011 10:06

Bonjour,

Je passe le concours eje au Havre le 14 janvier, c'est la premiere année que je le passe la bas, est ce que quelqu'un pourrait me dire quel genre d'épreuves il donne! (Commentaire, synthese, résumé, dissert???)

Merci d'avance

audine

Re: concours eje le Havre

Message non lu par audine » 01 janv. 2012 16:57

bonjour je le passe aussi pour la première fois le 14janvier au havre, je me posais la même question et sur un forum j'ai vu que depuis 2007 il y a le choix entre 2 sujets et qu'il s'agit d'une dissert voila bon courage

Nanou

Message non lu par Nanou » 04 janv. 2012 19:28

Je suis en première année en formation d'EJE à l'IFEN au Havre.
L'épreuve écrite est une dissertation. Choix entre deux sujets, normalement à chaque fois dans le domaine de la petite enfance.

adeline

Message non lu par adeline » 05 janv. 2012 15:24

merci beaucoup, et puis bon courage a tout ceux qui le passeront!

Elise

Message non lu par Elise » 12 janv. 2012 14:01

Moi aussi je passe pour la première fois le concours d'eje au havre le 14 !
Courage à tout le monde =)

Charlène

Message non lu par Charlène » 13 janv. 2012 19:59

Bonjour, je passe également le concours à l'IFEN du havre demain, on m'a dit qu'il y avais des travaux sur le havre êtes vous au courant? Car j'habite à 2heure du havre savoir s'il faut partir longtemps avant ou pas =S merci d'avance et bon courage à vous pour demain =)

adeline

Message non lu par adeline » 15 janv. 2012 22:06

alors les filles qu'avez vous pensez du concours?

vince

Message non lu par vince » 16 janv. 2012 10:42

il n'y avait pas que des filles au concours ! :) Qui a pris le sujet N° 2 ? qu'en pensez vous ?

Elise

Message non lu par Elise » 16 janv. 2012 12:13

Moi j'ai pris le sujet n°2 ! Franchement, le premier m'inspirait pas du tout puis si tu dis des trucs qui plaisent pas au correcteur, c'est le foirage assuré !
Le sujet 2 était accessible pour tous (enfin, surtout quand on est étudiante en psycho comme moi^^) et plus centré sur l'enfance ! Et vous, qu'en avez vous penser ?

audine

Message non lu par audine » 16 janv. 2012 12:29

j'ai pris le sujet 2 aussi mais je n'ai parlé que de l'enfant parce que je n'ai pas vu le mot adulte dans le sujet, j'ai lu le suet trop vite donc bon je pense que pour moi c'est fini

Répondre