Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE AFPE rennes
-
Lucile
Re:
pour Cécile : je cherche toujours pour un apprentissage, j'ai passé ma matinée a passer des coups de tel mais toujours des réponses négatives .... Même si j'ai des grandes chances d'être prises en formation sans passé par l'apprentissage j'aurai préféré ça histoire d'avoir de l'expérience et puis mettre des sous de côté mais bon ...
-
Cécile
Re:
oui c'est sûr ! Moi j'avais aussi l'apprentissage comme objectif avant même de passer le concours mais la recherche d'un employeur paraît plus dur que prévu !
Quand on voit que même les municipalités et conseil général ne prennent pas, on se dit c'est vraiment de la pub pour rien leur envie d'insérer les jeunes !!
Quand on voit que même les municipalités et conseil général ne prennent pas, on se dit c'est vraiment de la pub pour rien leur envie d'insérer les jeunes !!
-
Lucile
Re:
Et oui, ils font de la pub pour l'apprentissage et ça donne envie mais quand on se trouve avec les directeur d'établissement ils nous répondent " ah non juste des stagiaires pas d'apprentis" ou "on n'a pas le budget" ou "on n'a pas le temps de former quelqu'un..." Grrrrr ça soule à force mais faut s'accrocher et garder la pêche...
-
C.
Re:
Bonjour à tous 
Pour ma part j'ai la chance d'être reçue à l'AFPE de St brieuc, mais je ne connais pas du tout cette ville..
Combien d'entre vous ont été admis là-bas ? St Brieuc est-elle une ville étudiante ? Logement facile à trouver ?
Beaucoup de questions, car beaucoup d'appréhension de quitter ma ville pour une que je ne connais pas..
Merci pour vos réponses et bon courage à celles qui attendent un appel !
Bonne journée
Pour ma part j'ai la chance d'être reçue à l'AFPE de St brieuc, mais je ne connais pas du tout cette ville..
Combien d'entre vous ont été admis là-bas ? St Brieuc est-elle une ville étudiante ? Logement facile à trouver ?
Beaucoup de questions, car beaucoup d'appréhension de quitter ma ville pour une que je ne connais pas..
Merci pour vos réponses et bon courage à celles qui attendent un appel !
Bonne journée
-
Juliette
Re:
Salut à tous !
Je viens voir ce forum depuis quelques temps déjà et je me décide enfin à écrire. J'ai passé l'oral le vendredi 13 et j'ai été reçue. Je vais donc à St Brieuc. Je connais un peu les alentours... Ce n'est pas une très grande ville et pas spécialement une ville étudiante.
Sinon pour celles qui veulent savoir mon parcours, j'ai fait une licence de Sciences de l'Education. J'ai 22 ans.
A bientôt pour celles et (ceux?) que je verrai à St Brieuc !
Je viens voir ce forum depuis quelques temps déjà et je me décide enfin à écrire. J'ai passé l'oral le vendredi 13 et j'ai été reçue. Je vais donc à St Brieuc. Je connais un peu les alentours... Ce n'est pas une très grande ville et pas spécialement une ville étudiante.
Sinon pour celles qui veulent savoir mon parcours, j'ai fait une licence de Sciences de l'Education. J'ai 22 ans.
A bientôt pour celles et (ceux?) que je verrai à St Brieuc !