Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE AFPE rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucile

Re:

Message non lu par Lucile » 07 juin 2012 12:49

Salut Mel, j'ai passé l'oral le vendredi 13 Avril :) et toi ?

Lucile

Re:

Message non lu par Lucile » 07 juin 2012 12:52

pour Cécile : je cherche toujours pour un apprentissage, j'ai passé ma matinée a passer des coups de tel mais toujours des réponses négatives .... Même si j'ai des grandes chances d'être prises en formation sans passé par l'apprentissage j'aurai préféré ça histoire d'avoir de l'expérience et puis mettre des sous de côté mais bon ...

Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 07 juin 2012 13:10

oui c'est sûr ! Moi j'avais aussi l'apprentissage comme objectif avant même de passer le concours mais la recherche d'un employeur paraît plus dur que prévu !
Quand on voit que même les municipalités et conseil général ne prennent pas, on se dit c'est vraiment de la pub pour rien leur envie d'insérer les jeunes !!

Lucile

Re:

Message non lu par Lucile » 07 juin 2012 13:23

Et oui, ils font de la pub pour l'apprentissage et ça donne envie mais quand on se trouve avec les directeur d'établissement ils nous répondent " ah non juste des stagiaires pas d'apprentis" ou "on n'a pas le budget" ou "on n'a pas le temps de former quelqu'un..." Grrrrr ça soule à force mais faut s'accrocher et garder la pêche...

C.

Re:

Message non lu par C. » 07 juin 2012 14:32

Bonjour à tous :)

Pour ma part j'ai la chance d'être reçue à l'AFPE de St brieuc, mais je ne connais pas du tout cette ville..
Combien d'entre vous ont été admis là-bas ? St Brieuc est-elle une ville étudiante ? Logement facile à trouver ?
Beaucoup de questions, car beaucoup d'appréhension de quitter ma ville pour une que je ne connais pas..

Merci pour vos réponses et bon courage à celles qui attendent un appel !

Bonne journée :)

Juliette

Re:

Message non lu par Juliette » 07 juin 2012 15:43

Salut à tous !
Je viens voir ce forum depuis quelques temps déjà et je me décide enfin à écrire. J'ai passé l'oral le vendredi 13 et j'ai été reçue. Je vais donc à St Brieuc. Je connais un peu les alentours... Ce n'est pas une très grande ville et pas spécialement une ville étudiante.
Sinon pour celles qui veulent savoir mon parcours, j'ai fait une licence de Sciences de l'Education. J'ai 22 ans.

A bientôt pour celles et (ceux?) que je verrai à St Brieuc !

Maelwenna

Re:

Message non lu par Maelwenna » 07 juin 2012 16:53

Je sais qu'au moins une personne se désiste.

Lucile > tu me dit si on t'appelle car moi je suis 3ème sur la liste d'attente ^^

Manon740

Re:

Message non lu par Manon740 » 07 juin 2012 17:06

et Maelwenna tu me dis si tu es appelée car je suis juste derrière toi :p

Maelwenna

Re:

Message non lu par Maelwenna » 07 juin 2012 18:02

Oui, Manon, y a pas de problème :)

mess80

Re:

Message non lu par mess80 » 07 juin 2012 19:18

coucou les filles : ) bravo aux admises ! J'aurais aimé savoir si parmis vous certaines sont aussi prise a amiens et compte donc se desister de amiens !?
Merci de vos reponses bisous

Répondre