Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat d'apprentissage EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 07 juin 2012 13:14

coucou Manon;
j'pense que l'afpe s'arrête vers la 10éme place en liste d'attente, en comptant 1/3 de désistements sur les 2 sites ( st brieuc et bruz). Moi je suis 26éme ( l'épreuve de groupe m'as tué ^^ )
c'est pour faire la formation que je recherche tant un employeur !!
et toi alors, quel est ta situation ?

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 07 juin 2012 13:57

Ca à l'air très aléatoire d'une année à l'autre alors même si je suis bien placée je suis pas sereine pour autant :p
Mais j'aimerai le faire en apprentissage pour être sure d'être sur le pôle de Bruz, l'expérience et la rémunération, en ce moment je travaille et c'est clair que voir pour compte en banque baisser pendant 3 ans ça m'enchante pas :)mais bon mes coups de tel ne donnent rien..

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 07 juin 2012 14:11

Au fait je suis 4ème

Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 07 juin 2012 20:53

j'pense que ça irait en tant que 4éme sois patiente, le temps qu'ils enregistrent toutes les inscriptions et désistements ainsi que ceux qui n'iront pas à la pré rentrée !
ne t'inquiète pas niveau financier, si tu déménages tu auras les allocations logement, assedics....
as-tu eu des pistes pour l'apprentissage ?

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 08 juin 2012 10:12

Oui j'espere un complément de Pole Emploi! Non rien que des refus et je pense m'y être pris un peu tard, je vois partout sur les forums que tout le monde a des retours négatifs et toi du nouveau?

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 08 juin 2012 21:25

Pour le complément du pole emploi, en tout cas dans ma région (PACA), quand on est en apprentissage on a droit à rien d'autre ! Aucune aide, ni assedic, ni bourse, ni complément de salaire,....

Personnellement c'est pour ca que j'ai du abandonner l'idée de l'apprentissage malheureusement...

Justine

Re: contrat d'apprentissage EJE

Message non lu par Justine » 11 juin 2012 23:03

Bonjour :)

Je suis moi aussi a la recherche d'une structure (dans le poitou-charentes) qui puisse m'accueillir en septembre 2012 pour un contrat en apprentissage.

Si vous avez des renseignements je suis prenante et vous remercie d'avance.

Voici mon mail : justine79@wanadoo.fr

krystell

Re:

Message non lu par krystell » 16 juin 2012 12:53

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une structure petite enchance (créche, halte garderie, foyer de l'enfance, IME, hopital...) pour la formation d'EJE par apprentissage. Je suis mobile sur toutre l'Ile de france. Je suis titulaire du BAFA , expérience en CLSH et garde d'enfant à domicile.

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 22 juin 2012 19:16

bonjour,

je viens de recevoir tous mes résultats.
je suis sur liste d'attente a Nancy, Montpellier et Montrouge(paris), donc si vous connaissez des structures qui pourrai m'accueillir en tant qu'apprenti merci de me le faire savoir.

j'ai une grande facilité d'adaptation et je n'ai pas de préférence pour l'une de ces troiss villes car je viens de la martinique.

je vous laisse mon mail: adeline.theisse@live.fr

lisou31

Re: contrat d'apprentissage EJE

Message non lu par lisou31 » 24 juin 2012 18:11

Bonjour,

Moi je recherche un contrat en apprentissage dans la région de Toulouse et ces environs!

Je laisse aussi mon mail, au cas ou ... lise.beillevert@gmail.com

Merci, et bon courage à toutes et à tous ;)

Répondre