Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE Perpignan 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Re: EJE Perpignan 2012

Message non lu par Anaïs » 21 août 2012 19:18

C'est vrai que ça serait sympa de se rencontrer avant la rentrée, surtout si tout le monde emménage début Septembre.

Pour plus d'information concernant la journée de la rentrée j'ai reçu un courrier au fait :

9h : Accueil Petit déjeuner et rencontre étudiants de 2ème année

9h30 - 10h30 : Présentation Equipe pédagogique - Intervention de Jean christophe Barbant Directeur site de Perpignan - Présentation de l'association Carnet de voyage, et du bureau de la vie étudiante

11h - 12h : Accueil en filière

12h - 13h30 : Repas partagé

13h30 - 14h15: accueil administratif (filière ES)

14h30 - 15h45 : présentation LMDE/MEP/MAIF (filière ASS ES EJE)

16h - 16h45 : accueil administratif (filière AS et EJE)

Bienvenue Victor. Nous utiliserons désormais le masculin et non plus "coucou les filles" ^^

Justine

Message non lu par Justine » 21 août 2012 20:58

Salut !
Merci pour les détails Anaïs !
A bientôt !

adeline

Message non lu par adeline » 21 août 2012 22:49

pour ma part j'ai enmenagé hier, j'ai été voir l'école et tt..

Cathy

Message non lu par Cathy » 22 août 2012 00:54

Merci anais! Au moins on en sait plus sur notre première journée
Je n'ai rien eu de tout ça pas un seul courrier !
Avec l'irts en vacances pas plus d'informations non plus!
Laure comment l'emploi du temps s'organise t-il au niveau des horaires ?
Bisous a tous

Laure

Message non lu par Laure » 22 août 2012 11:15

Pour l'emploi du temps je vous laisse découvrir ! lol ! non mais en général on fait 8h30 12h et 13h30 17h! mais on recoit les emploi du temps tous les jeudis car chaque semaine il est différent.
Si vous trouvez un appart prés de l'école c'est trés bien car le quartier est tranquille. Aprés je vous déconseille certains quartiers du centre ville comme celui de la gare, saint matthieu. Les quartiers sympa : le clos banet (résidentiel) , le moulin a vent (beaucoup d'immeubles, la plupart des étudiants de ma promo habitent la), Canet (c'est avantageux niveau prix mais c'est a 7km de l'école et compter un peu plus pour les stages ). Voilou en gros!
bisouxx!

adeline

Message non lu par adeline » 22 août 2012 11:43

pour ceux qui n'ont pas recu le courrier il y a le site pour faire la demande de bourse avant le 31 aout.
je n'ai pas le courrier sous la main alors je mettrai le site ce soir.

Manue

Message non lu par Manue » 22 août 2012 21:40

coucou tout le monde !
Je suis en deuxième année EJE à perpi et je vous accueillerai donc d'ici quelques semaines :), je reste disponible également pour tout renseignement concernant la formation, la ville ect...
voila :)
a très vite !

Manon

Message non lu par Manon » 27 août 2012 14:10

Salut les filles :)
Je n'ai pas lu l'intégralité de tout vos messages, seulement les premiers, mais je suis aussi prisé à l'IRTS de perpignan pour la rentrée de Septembre 2012, et j'ai trouvé moi aussi un petit appartement dans une résidence de vacances à Canet roussillon :)
Je suis originaire de Grenoble moi, on se voit bientot :)

Victor

Re:

Message non lu par Victor » 27 août 2012 16:08

Pour ma part j'ai emmenagé à canet comme certaines, on pourrait pourquoi pas, mettre en place un système de covoyage. Si ça peut faire des économies..

clémentine

Re:

Message non lu par clémentine » 28 août 2012 02:41

Ces messages me rappellent l'année dernière où on était tous paumés :)
Je suis en deuxième année mais pas là pour accueillir (stage à l'étranger). Vous verrez tout est super sympa, et stressez pas trop, y'a pas de quoi :)

Répondre