Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Lille 2012-2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Re: Concours EJE Lille 2012-2013

Message non lu par Elisa » 02 oct. 2012 22:22

Salut moi aussi je voudrais passer le concours d'EJE a Lille cette année. Je comprends pas quelque chose par contre, les concours des écoles de Lille et Arras se passent en même temps ou pas?

amelie

Message non lu par amelie » 03 oct. 2012 19:39

Je ne comprend pas par rapport à l'écrit , il faut donc faire une synthèse et à part un commentaire?

Nina

Message non lu par Nina » 04 oct. 2012 14:56

Beldoway je dis ça parce que je suis presque sûre que les concours de Montpellier et Nîmes sont les mêmes. De plus quand je cherche par exemple lirts de talence ou de bordeaux je tombe sur le même site celui d'Aquitaine.. Donc je pense que plusieurs concours peuvent être liés ..

Elo

Message non lu par Elo » 05 oct. 2012 13:15

Pour te répondre Elisa, le CRFPE (Lille) dispose de plusieurs antennes Arras et Dunkerque. Le concours est le même pour les trois, cette année il est le 21 Décembre. C'est quand tu as eu le concours que tu choisis si tu veux être à Lille, Arras ou Dunkerque (sachant que les deux antennes ne sont pas ouvertes la même année, par exemple pour l'année 2012-2013, il n'y avait que l'antenne de Dunkerque d'après ce que j'ai compris)
Voilà j'espère t'avoir aidé.

Pour te répondre Amélie, comme je l'ai dit au dessus, l'année dernière au CRFPE il était demandé de un QCM d'un durée de 15 minutes et une épreuve écite autour d'un texte d'actualité de 3h où tu dois faire une synthèse du texte et un commentaire par rapport au texte (les deux sont à faire)
Voilà j'espère t'avoir aidé.

Beeldoway

Message non lu par Beeldoway » 05 oct. 2012 23:06

@Nina
Ah ! D'accord ! Ben en tout cas pour Lille c'est juste Lille (ou Dunkerque et Arras mais en fait c'est la même école, ce sont des antennes. Moi j'étais de la promo de l'antenne Dunkerque 2009/2012. Je pense pas que d'une région à l'autre c'est possible mais dans une même région pourquoi pas. Parceque tout ça dépend aussi un peu du conseil général qui finance, organise le DE ... Si c'est la même école normalement oui.

En ce qui concerne les antennes Arras et Dunkerque, c'est une inscription bien specifique, il faut le stipuler a l'inscription ou en retirant le dossier d'inscription. Moi a Dunkerqur c'était une épreuve spécifique pour Dunkerque. Mais dans ma promo certaines avaient passé celui des lillois aussi alors va savoir ... par contre l'oral c'est commun a tous (lille, dunkerque ...). Là, pas de rentrée a Dunkerque avant 2016 (1 promo de trois ans a la fois). Par contre oui une rentrée a Arras en 2013 ...

Nina

Message non lu par Nina » 06 oct. 2012 16:27

Beeldoway : merci pour tous ces renseignements. J'attend que les inscriptions soient ouvertes, je pense que je verrai sur le dossier d'inscription une des deux villes à cocher voire les deux. Sinon si c'est toujours aussi peu clair , j'appellerai pour être vraiment sûre ..

amelie

Message non lu par amelie » 08 oct. 2012 17:44

Beeldoway:
J'ai vu ton commentaire par rapport aux sessions de dunkerque ou arras.

Es tu sûr qu'il y a une session à Arras pour 2013?

Elo:
Merci pour ta réponse :)

Debby

Message non lu par Debby » 10 oct. 2012 21:22

D'ailleurs si qqn passe le concours à l'IRTS de Bordeaux, j'y suis aussi :-)

Bonne prépa à tous !

Beeldoway

Re:

Message non lu par Beeldoway » 11 oct. 2012 19:56

Oui il y a une session qui commence à Arras en septembre 2013 (pour 3 ans du coup) vu que la promo de Arras en ce moment passe le diplome en juin 2013.

La selection va d'ailleurs commencer je pense ...
Faut téléphoner au CRFPE directement. Je sais que parfois ils organisent des selections "à part" un peu plus tard pour les promos Dunkerque et Arras (en tout cas moi c'était le cas.)

Amelie

Re:

Message non lu par Amelie » 13 oct. 2012 13:10

Pour ceux que sa intéresse, j'ai donc appelé à Lille et il y a bien une session qui ouvre en 2013 à Arras si il y a assez de monde.
Par contre, on m'a dit que le choix (d'aller à Lille ou Arras) se fait vraiment à la fin, si on est admis ou non.

Répondre