Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Lille 2012-2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: Concours EJE Lille 2012-2013

Message non lu par Marine » 08 nov. 2012 14:15

Bonjour,
Je passe aussi le concours EJE de Lille cette année, je le passe pour la première fois et je le repasserais tant que je ne l'aurais pas réussi. Car je suis certaine de vouloir faire ce métier .
Pourriez vous me donner qq conseils pour s'entraîner efficacement a l'écrit ?
J'ai un livre sur les thèmes sociaux, je boss dessus mais j'ai l'impression que ma méthode n'est pas efficace
Merci bcp d'avance !

Beeldoway

Re:

Message non lu par Beeldoway » 10 nov. 2012 09:48

Des conseils ?

Alors pour l'écris, je te conseille de suivre l'actualité. Entraine toi aussi au résumé de texte, la méthode de dissertation. Il existe plein de livres pour préparer les concours sociaux.

Pour l'oral, je te conseille de lire le Guide de l'éducateur de jeunes enfants, d'aller rencontrer des EJE sur le terrain pour leur poser tes questions, faire un point sur ton parcours et savoir ce qui t'amène a penser que c'est ce métier que tu veux faire et rien d'autre.

Répondre