Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours de Poitiers
-
Aud
Concours de Poitiers
Alors comment s'est passer pour vous le concours de samedi à Poitiers ?
Moi je ne sais pas du tout, je suis très mitigé ! vivement les résultats !
Moi je ne sais pas du tout, je suis très mitigé ! vivement les résultats !
-
Mailys
Re: Concours de Poitiers
Coucou, pour moi je pense que ça à été mais je ne préfère pas me prononcer trop vite 
-
Aud
Oui apparemment là-bas il est dure... Surtout qu'ils choississent surtout par rapport à l'âge... Mais bon il faut se vendre ! 
-
Aud
Je ne sais pas trop, mais on m'a dit que généralement ils préférent prendre des plus âgées (ce sont des personnes qui ont déjà passer le concours là-bas qui m'ont dit et des personnes qui sont en formation là-bas). Enfin après je penses qu'il peut y avoir des exceptions ! du moins j'espère !!!
-
Marjo
Bonjour à toutes,
Juste pour vous rassurer, à Poitiers comme ailleurs l'âge est pris en compte, mais c'est essentiellement la connaissance du métier ainsi que les motivations qui priment à l'oral. Personnellement je suis rentrée en formation à 19 ans, donc c'est possible (même si la moyenne d'âge était d'environ 23 ans)!
Bonne chance pour la suite
Juste pour vous rassurer, à Poitiers comme ailleurs l'âge est pris en compte, mais c'est essentiellement la connaissance du métier ainsi que les motivations qui priment à l'oral. Personnellement je suis rentrée en formation à 19 ans, donc c'est possible (même si la moyenne d'âge était d'environ 23 ans)!
Bonne chance pour la suite
-
Emma
Salut à toute! Je viens de voir ce sujet sur l'écrit de poitiers, honnêtement je l'ai trouvé très dûr, assez polémique... je ne m'attendais pas à cela
-
Aud
Bonjour Marjo, merci pour vos indications.
Vous êtes donc rentrer à Poitiers en formation ? Et lors de l'oral est ce qu'on vous a posé des questions en lien avec l'actualité ?
Emma: C'est vrai que le sujet était dure a résumé mais pour la dissertation les idées venaient facilement car le sujet était très ouvert
Vous êtes donc rentrer à Poitiers en formation ? Et lors de l'oral est ce qu'on vous a posé des questions en lien avec l'actualité ?
Emma: C'est vrai que le sujet était dure a résumé mais pour la dissertation les idées venaient facilement car le sujet était très ouvert