Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours de Poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aud

Concours de Poitiers

Message non lu par Aud » 26 nov. 2012 13:08

Alors comment s'est passer pour vous le concours de samedi à Poitiers ?
Moi je ne sais pas du tout, je suis très mitigé ! vivement les résultats !

Mailys

Re: Concours de Poitiers

Message non lu par Mailys » 27 nov. 2012 09:57

Coucou, pour moi je pense que ça à été mais je ne préfère pas me prononcer trop vite ;)

Aud

Message non lu par Aud » 27 nov. 2012 17:49

tu as raison comme ça on est pas déçu :)

Maïlys

Message non lu par Maïlys » 04 déc. 2012 09:37

Il parait que l'oral est vraiment dur quand même :/

Aud

Message non lu par Aud » 04 déc. 2012 10:43

Oui apparemment là-bas il est dure... Surtout qu'ils choississent surtout par rapport à l'âge... Mais bon il faut se vendre ! :)

julie

Message non lu par julie » 05 déc. 2012 22:12

et quel age est visé?

Aud

Message non lu par Aud » 06 déc. 2012 14:19

Je ne sais pas trop, mais on m'a dit que généralement ils préférent prendre des plus âgées (ce sont des personnes qui ont déjà passer le concours là-bas qui m'ont dit et des personnes qui sont en formation là-bas). Enfin après je penses qu'il peut y avoir des exceptions ! du moins j'espère !!!

Marjo

Message non lu par Marjo » 06 déc. 2012 16:02

Bonjour à toutes,
Juste pour vous rassurer, à Poitiers comme ailleurs l'âge est pris en compte, mais c'est essentiellement la connaissance du métier ainsi que les motivations qui priment à l'oral. Personnellement je suis rentrée en formation à 19 ans, donc c'est possible (même si la moyenne d'âge était d'environ 23 ans)!
Bonne chance pour la suite :)

Emma

Message non lu par Emma » 06 déc. 2012 19:56

Salut à toute! Je viens de voir ce sujet sur l'écrit de poitiers, honnêtement je l'ai trouvé très dûr, assez polémique... je ne m'attendais pas à cela

Aud

Message non lu par Aud » 12 déc. 2012 10:43

Bonjour Marjo, merci pour vos indications.
Vous êtes donc rentrer à Poitiers en formation ? Et lors de l'oral est ce qu'on vous a posé des questions en lien avec l'actualité ?

Emma: C'est vrai que le sujet était dure a résumé mais pour la dissertation les idées venaient facilement car le sujet était très ouvert :)

Répondre