Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE - Ecole ARIFTS-PONANTS.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica.

Re:

Message non lu par Jessica. » 02 févr. 2013 21:24

Julie, je le passe à Nantes, et toi ?

J'attends plusieurs convocations, je trouves ça abusé qu'ils les envoient si tard ^^.

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 02 févr. 2013 23:54

Jessica, je suis d'accord avec toi ! La semaine des oraux, c'est la semaine du 22 au 26 avril c'est ma dernière semaine de cours avant mes partiels, je suis sûre que cette semaine là, j'aurai plein de contrôles, etc. J'en ai déjà un dont je connais la date, donc j'espère qu'ils préviendront pas trop tard, histoire que je puisse m'organiser quoi !

julie

Re:

Message non lu par julie » 03 févr. 2013 15:36

Je le passe a Angers

julie

Re:

Message non lu par julie » 07 févr. 2013 10:31

Bonjour avez vous reçu votre convocation?

Elise

Re:

Message non lu par Elise » 09 févr. 2013 11:45

Bonjour à toutes !
Julie j'ai reçu ma convocation par e-mail hier pour le concours à Angers le 16 février.
Le lieu de l'épreuve est au sein même de l'école.
Si quelqu'un à d'autres précision concernant l'épreuve je suis preneuse.
En tout cas comme beaucoup d'entre vous, je suis très stressée, c'est dans une semaine maintenant..

julie

Re:

Message non lu par julie » 09 févr. 2013 14:13

Bonjour élise, j'ai reçu aussi ma convocation par mail et par courrier aujourd'hui me voila rassuré. Ce n'est pas le meme lieu pour tout le monde je pense, tu es dans quelle salle? et tu es d'ou?

julie

Re:

Message non lu par julie » 09 févr. 2013 15:28

as tu déja passé le concours a Angers, y a t il un parking gratuit a proximité?

Camile

Re: EJE - Ecole ARIFTS-PONANTS.

Message non lu par Camile » 10 févr. 2013 14:37

Bonjour à tous,

je passe également le concours EJE à Nantes vendredi prochain et j'aurai eu juste une petite question pour celles qui ont déja été amenées à passer des oraux de groupes, j'avoue que je stresse un petit peu, je viens du sud ouest passer Nantes et je n'ai pas tellement envie de faire des kilomètres pour 0 résultat !
Il y a deux jours j'ai passé l'oral de Poitiers qui ne consistait qu'en un seul entretien avec une formatrice et une EJE, donc j'appréhende pour mon prochain oral car il se compose également d une épreuve de groupe, je vous remercie et vous dis un gros MERDE à toutes et tous pour samedi prochain !

PS: l'épreuve écrite se fait bien à l amphi KERNEIS à la fac de médecine !

Nath

Re:

Message non lu par Nath » 10 févr. 2013 16:07

Avant de parler d'oraux a Nantes il faut mieux se consacrer sur l'écrit dans un premier temps et s'inquiéter des oraux apres car celui de temps est l'un des concours les plus durs. Les questions d'actualités peuvent être très pointues et elles représentent la moitié des points.

Émilie

Re:

Message non lu par Émilie » 10 févr. 2013 17:25

Comme l'a dit Nath, vaut mieux te concentrer sur l'écrit pour le moment ! Mais je te dis quand même, j'ai passé l'oral l'année dernière, il n'y avait pas d'oral de groupe ! Et je crois pas qu'il y en ait cette année non plus ! Il y a deux entretiens mais je ne pense pas qu'il y ait un entretien de groupe parmi eux !

Bon courage pour samedi prochain & bonne fin de journée :) !

Répondre