Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE - Ecole ARIFTS-PONANTS.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re:

Message non lu par julie » 10 févr. 2013 18:23

je suis donc la seul a le passé a Angers hihi, c'est pas une épreuve de groupe car j'ai sélectionné mes écoles plus ou moins comme ça, et je suis d'accord avec vous il vaut mieux penser a l'écrit avant l'oral et beaucoup fond la route pour peut-être ne pas l'avoir mais c'est la dure réalité des concours je viens de bretagne et je vais le passer a poitiers j'ai 5h de route peut ètre pour rien mais peut ètre pour rentrer dans l'école c'est comme sa pour tt le monde.

Anne-Laure

Re:

Message non lu par Anne-Laure » 10 févr. 2013 23:09

Bonjour!

Je suis en première année EJE à Angers et en apprentissage à Nantes.

Je connais bien la ville d'Angers et je commence à me repérer dans Nantes. Donc si besoin je peux répondre à vos questions, si vous en avez.

Bon courage à toutes et tous!

Elise

Re:

Message non lu par Elise » 11 févr. 2013 20:05

Bonjour à toutes !
Et non Julie tu n'es pas la seule à aller sur Angers ^^
Je suis dans la salle 229 et toi ?! Je suis à 45mn de angers au sud entre cholet et angers
Et non Julie c’est la première année que je passe le concours. Il y a un grand parking gratuit juste à côté de l’école et sinon dans les rues c’est gratuit aussi.
Anne -laure, j'aimerais savoir si tu connais des structures qui prennent en alternance sur Angers ?!
Bonne soirée à toutes

julie

Re:

Message non lu par julie » 11 févr. 2013 21:07

moi je suis dans la salle 9 hihi

élise

Re:

Message non lu par élise » 12 févr. 2013 13:37

Tu te sens prête Julie ? Tu maîtrises l'actu ? Et sans indiscrétion, tu as quel âge et tu as fais quoi avant de passer les concours ?

julie

Re:

Message non lu par julie » 12 févr. 2013 17:37

prête eu je ne sais pas un concours c'est un peu la loterie.Je fais du baby sitting régulièrement et je travail dans un centre de loisirs et toi?

élise

Re:

Message non lu par élise » 13 févr. 2013 15:58

Oui c'est sur c'est la loterie mais pour celui-ci il faut quand même maitriser l'écrit et connaitre l'actu.. Moi c'est pas ma tasse de thé.. :s
Moi je suis diplomée auxiliaire de puériculture depuis juillet et en ccontrat dans une micro-crèche. Tu es de ou ?

Aziliz

Re: EJE - Ecole ARIFTS-PONANTS.

Message non lu par Aziliz » 13 févr. 2013 22:06

Coucou! alors pour toutes les parisiennes ou autres qui viennent passer a Nantes, il y a des hotel pas chère en face de la gare ( elle est en plein Nantes) ensuite devant la gare il a des tram, vous n'aurez qu'a prendre le tram ligne 1 ( y a que celle la devant la gare) direction "François Mitterrand", vous vous arrêtez 4 ou 5 arrêts après a "Commerce" ( le plein centre de nantes) Puis vous verez d'autre ligne de tram, prenez la 2 ou la 3 on s'en fiche vers gare de pont rousseau ( pour la ligne2) ou neustrie ( pour la 3).
Vous arretez 1 arret apres " Hotel dieu" et vous devez marcher 5 min apres. La 1 conseil regarder sur googl map en street view l'adresse c'est "1 rue Bias, Nantes" ( c'est juste derrière le CHU).
En espérant avoir été claire. On si voit la bas( ou pas!!) BONNE CHANCE!

julie

Re:

Message non lu par julie » 14 févr. 2013 17:15

moi l'actu ça peut aller tous dépend le sujet; je suis de bretagne a coté de Rennes et toi?

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 14 févr. 2013 18:24

Bonjour ;
Je suis super angoissée. Tout ce que je révise, entre et ressort directement de ma tête. Je n'arrive même plus à réviser. Je ne maîtrise pas très bien l'actualité. Vous auriez des conseils à me donner ? :$

Répondre