Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

180 ECTS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

180 ECTS

Message non lu par sandrine » 28 mars 2013 15:25

Bonjour,

le decret du 25 aout 2011 fait apparaitre le DEEJE comme 180 ECTS.
J ai cru comprendre que cela valait valeur de licence.

Pourriez vous m expliquer ce qu ilen est reellement, ce n est pas clair pour moi.

Merci bien.

Cat

Re: 180 ECTS

Message non lu par Cat » 31 mars 2013 20:17

Bonjour,

Oui,le DEEJE équivaut à 180 ECTS mais il n'est pas reconnu Bac + 3 car nous ne dépendons pas de l'éducation nationale (ministère de l'éducation nationale) mais du ministère des affaires sociales.
Donc, le DEEJE est toujours reconnu Bac +2
Source : responsable de formation EJE

NB : ce n'est pas moi !!

cat

Maxine

Message non lu par Maxine » 01 avr. 2013 11:58

Bonjour,

180 ects est le nombre d'ects équivalent à une licence. L’entrée en master est donc possible après le DEEJE.

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 avr. 2013 10:30

Bonjour,

Je vous remercie pour vos reponses, mais la reponse de Maxime contredit celle de Cat, à moins que quelquechose m echappe?

Merci

Maxine

Message non lu par Maxine » 02 avr. 2013 20:51

Bonsoir,

c'est MaxiNe et non Maxime ;)
Je suis sure de ce que je dis, j'ai le DEEJE avec lequel j'ai fait une demande d'entrée en master.

Cat

Message non lu par Cat » 04 avr. 2013 13:47

Bonjour,

Peux-tu nous dire dans quel master tu es entré(e) ?

Cat

Hélène

Message non lu par Hélène » 04 avr. 2013 19:17

Je pense que cela concerne les étudiants pour la rentrée 2013 voire 2014. La formation va être réorganisée et les EJE vont apparement être reconnu Bac+3 donc niveau licence. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour les EJE ayant obtenus le diplome avant cela...

Pour le moment, le diplôme est toujours reconnu bac+2 car nous avons beaucoup de stages qui sont pas vraiment considérés comme de la formation...

Maxine

Message non lu par Maxine » 04 avr. 2013 22:39

Bonsoir,

j'ai souhaité accéder au master sciences de l'éducation avec mon diplôme d'eje.
Notre diplôme permet donc l'accès au master et est donc considéré comme niveau licence pour accéder aux études supérieures.

Helene

Message non lu par Helene » 07 avr. 2013 23:51

Selon l'INSEE, la définition d'un diplôme de niveau 3 est un diplôme bac +2 ...après 3 ans d'études, c'est un peu abusé...

Répondre