Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE Tours 2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Re: Oral EJE Tours 2013

Message non lu par Lulu » 22 mai 2013 18:18

C'est aussi bon pour moi!!!
Comme toi Lilou je suis aux anges j'ai encore du mal à y croire mais le travail et l'acharnement ont fini par payer!

Lilou

Message non lu par Lilou » 22 mai 2013 21:21

Mince, je suis désolée pour toi Julie! Si c'est vraiment ce que tu veux faire, il faut persévérer, moi j'ai mis 3ans avant de l'avoir...

@Lulu: toutes mes félicitations à toi! et du coup, ça veut dire qu'on sera dans la même promo. Si tu veux qu'on fasse un peu connaissance avant la rentrée, dis le moi

Mel

Message non lu par Mel » 22 mai 2013 22:43

Bonjour à toutes,

Est ce que ça vous dérange de donner votre age les filles qui sont reçues? Une amie me disait que Tours prenait souvent des jeunes (après, tout est relatif sur "jeune"!) et que les + de 30 avaient plus de mal à être reçu...

Merci! Et Félicitations aux admises! :-)

Cedric

Message non lu par Cedric » 23 mai 2013 01:04

Coucou !

Avez vous fait des infos sur l école et le déroulement de la formation?

Je suis admis a Limoges et a Tours et vais donc etre amené a faire des choix

Merci d avance

Céd

Lilou

Message non lu par Lilou » 23 mai 2013 11:22

Pour ma part, j'ai 26ans, je ne sais pas si c'est une question d'âge car j'ai vu qu'il y avait des femmes mariées d'admises

@Cédric, désolée je n'en sais pas plus, je ne peux pas t'aider

Delphine

Message non lu par Delphine » 23 mai 2013 16:39

Bonjour, je viens de tomber sur la discussion, j'ai moi aussi était reçu a l'its de Tours et j'ai 19 ans!
J'ai fait ma prépa a l'its cette année et les deux femmes mariés prise cette année étaient en prépa avec moi, il ne prennent donc pas que des jeunes!

Cedric, c'est marrant car comme toi je suis recu a limoges et Tours! Mais mon choix va aller a Tours, c'est un bon centre de formation ou nous sommes très bien suivis, pour avoir discutée avec des élèves en formation je sais que l'its a très bonne réputation, il y a par exemple une semaine a thème organisé ou l'on peut choisir entre maquillage,déguisements... Et en dernière année il y a l'expo jeux ou nous devons créer un jeu, la semaine est consacré a ce théme, je ne crois pas que l'irfe de limoges propose cela. Après a limoges c'est une plus petite promo!

Voila en espérant t'avoir aidé!

Cedric

Re:

Message non lu par Cedric » 23 mai 2013 22:28

Merci Delphine :)

Ce qui me fait un peu peur a Tours , c est que je sois le seul garcon pour 38 filles , ca risque d etre pesant au bout d un moment ..

A Limoges , 3 garcns pour une promo de 27 ^^

claire

Re:

Message non lu par claire » 24 mai 2013 10:11

Bonjour!
Merci delphine pour ton désistement, je suis troisieme sur liste d attente a limoges donc l espoir nait :)
Avez vous reçu votre lettre? Connaissez vous le delais pour faire parvenir votre reponse a l irfe de limoges?
Connais tu d autres personnes qui compte se desister????
Bonne journée !!!!!

Delphine

Message non lu par Delphine » 24 mai 2013 11:03

Cedric: oui j'ai vu que tu étais le seul garcon a Tours, c'est d'ailleurs étonnant qu'il y en est 3 a Limoges pour une plus petite promo! Je ne connais pas l'irfe mais du peu que j'en ai vu ça a l'air d'être sympa aussi, la promo est plus petite! Après si effectivement tu n'a pas spécialement d'attache dans une des 2 villes, tu sera peut être plus a l'aise a Limoges avec 2 autres garcons! :)

Claire: De rien pour mon désistement! ;)
Je n'ai pas encore reçu de lettre, il me semble qu'il nous contacterons seulement en juin! Je ne connais pas le délai pour faire parvenir la réponse et je ne connais pas nn plus d'autres qui souhaitent se désister, mais je pense qu'en étant 3éme sur liste d'attente,tu as largement tes chances d'entrée! :)

Bonne journée!

Lulu

Message non lu par Lulu » 25 mai 2013 11:59

@Lilou : bien sur que nous pourrions faire connaissance avant la rentrée ça pourrait etre très sympa au contraire!
Mon adresse mail est : lulu1722@hotmail.com

J'ai pour ma part aussi 26 ans. C'est la 3eme fois que je passais l'écrit et la 1ere fois que j'accedais à l'oral. Il ne faut donc jamais perdre espoir!

Répondre