Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Nancy 2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

IRTS Nancy 2013

Message non lu par Sarah » 24 mai 2013 11:47

Bon je n'ai pas vu de topic sur ce sujet alors j'en ouvre un.
Qui a passé les oraux à Nancy ? :)

Noemie

Re: IRTS Nancy 2013

Message non lu par Noemie » 24 mai 2013 15:53

Moi :)
Et les résultats sont long !

SarahTweedle

Message non lu par SarahTweedle » 24 mai 2013 21:41

Haaa, je voyais tout le monde parlait de Metz mais jamais de Nancy, je me sens moins seule maintenant ^^

Oui, c'est trop long, j'en ai marre d'attendre !

Noemie

Message non lu par Noemie » 25 mai 2013 12:53

Ça c'est passé comment l'oral vous ?

SarahTweedle

Message non lu par SarahTweedle » 25 mai 2013 19:27

Alors de mon côté j'étais super a l'aise pendant l'oral (alors que pour les deux concours qui ont suivi j'étais mega stressée). J'étais même trop a l'aise, du coup j'ai sorti des trucs que j'aurai pas du dire et j'ai peur que ça me pénalise ...
J'avais un bon jury, qui m'a tout de suite bien mis a l'aise. Après j'ai du mal a analyser ma "performance". J'ai répondu a toutes les questions, mais y ai-je bien répondu ? Telle est la question. On verra ça dans quelques semaines.

Et toi ?

Noemie

Message non lu par Noemie » 25 mai 2013 22:39

Okay :) ça m'a l'air assez positif dans l'ensemble.
Moi perso la psy a essayer de me piégée mais j'ai essayer de ne pas me laisser avoir ^^
En ce qui concerne la pro ça c'est très bien passée. Très a l'aise et bien répondu je pense. Beaucoup de mon expérience. Contrairement a la psy ou c'était plus ma vie perso quoi.
Mais avec le recul je me dis que ça va être difficile de l'avoir étant donner le peu de places :/. Donc gros stress et inquiétude lol

SarahTweedle

Message non lu par SarahTweedle » 26 mai 2013 11:55

Voilà c'est ça qui est vraiment stressant.
Y'a une trentaine de places c'est ça ?
Bon j'ai entendu qu'il y'avait beaucoup moins de gens qui ont passé les concours dans leur irts cette année, à cause de leurs soucis financiers.

Noemie

Message non lu par Noemie » 26 mai 2013 17:24

Oui 25 places je crois. Donc bon :/
Oui c'est possible.

Justine

Message non lu par Justine » 26 mai 2013 21:45

Hello !

Je suis contente de voir un sujet sur Nancy :) j'ai aussi passé les oraux en avril.
Pour ma part je suis tombé sur un jury plutôt agréable ! Sur certaines questions je m'en suis bien sorti, mais sur d'autres j'ai quelques doutes... Donc je suis assez mitigée ! C'est la deuxième année que je le passe, j'ai 20 ans et une année d'expérience en périscolaire.
En attendant les résultats je vous souhaite bon courage pour la suite !

SarahTweedle

Message non lu par SarahTweedle » 27 mai 2013 11:25

Rhaaa 25 places c'est tellement peu :(
Merci Justine, bon courage à toi aussi et à Noémie.
Vous avez tenté d'autres villes ?

Répondre